jeudi 8 décembre 2011

Sherlock Holmes : L'affaire du chien des Baskerville (DeborahKespert/Pierre Varrod)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tzwk6j66L._SL500_AA300_.jpgJ'ai beaucoup aimé le concept de ce livre. Le lecteur devient l'un des enquêteurs sur la fameuse énigme du chien des Baskerville. Au côté de Holmes et de Watson, il (re)découvre pas à pas les différents élements de l'enquête. Se pose des questions. Découvre lui-même des indices. Pour l'aider, il dispose de nombreus indices dans une pochette incluse dans l'ouvrage.
 
On prend beaucoup de plaisir à voir cette histoire sous un angle nouveau. J'ai vu le film il y a très longtemps mais je n'ai jamais lu le roman. Cette ouvrage donne envie de s'y plonger. Je me souvenais du fin mot de l'histoire mais pas du tout du coupable. Grâce aux indices et aux indications de Watson, j'ai trouvé! Je ne suis pas peu fière! Je pense que de jeunes lecteurs se régaleront aussi avec ce bel ouvrage!
 
En outre, ce livre est vraiment très beau : croquis, photos, articles de journaux... Un régal pour les yeux. Le papier est magnifique et permet de mieux rentrer dans l'enquête. On a l'impression de tenir un vrai carnet de Watson. Le texte est très bien repris (ce qui n'est quand même pas évident, vu le monument que représente ce roman!) et agréable à suivre. Il sait laisser place à l'imagination. Un grand bravo à l'auteur et au dessinateur!
 
J'espère bien qu'il y en aura d'autres comme ça! Un grand merci à Ines et aux éditions Tourbillon pour ce moment de plaisir!
 
Résumé : Grâce à la progression proposée dans le livre, le lecteur aide Sherlock Holmes et son fidèle Watson à résoudre la plus fameuse énigme de leur carrière ! A côté du livre la pochette du dossier personnel contient les fac-similés des documents nécessaires à la résolution de l’enquête. Les cartes d’identité des suspects, les rapports de police, le plan de la scène du crime, les articles de journaux et bien d’autres documents mettront le lecteur sur la piste du coupable. Les astuces de Sherlock Holmes feront enfin de lui un parfait détective !

6 commentaires:

  1. Un bouquin original. Mais n'est-ce pas trop facile quand on connaît déjà l'histoire?

    RépondreSupprimer
  2. Oh je l'ai vu ce livre! ça y est! Il est super beau^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu l'aventure des sept horloges moi de Holmes, mais je n'en ai qu'un vague souvenir.

    RépondreSupprimer


  4. J'ai finalement lu très peu d'enquêtes de Holmes.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!