mercredi 7 décembre 2011

Armeline Fourchedrue (Quentin Blake)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/518CJ3T0KXL._SL500_AA300_.jpg
Du même dessinateur :

Armeline Fourchedrue


Je suis une grande fan de Quentin Blake! J'adore ses dessins, son trait, ses couleurs. Je trouve ça absolument génial! Et puis, ses illustrations ont accompagné mes lectures de Roald Dahl! Que de superbes souvenirs!
 
Je n'ai donc pas résisté à ce court roman! Que du bonheur! On fait la connaissance d'Armeline, une charmante dame pas très satisfaite de sa bicyclette. Et les aventures vont s'enchaîner!
 
Quentin Blake joue sur le comique de répétition. C'est très drôle et on sourit du début à la fin. La chute est excellente.

Quant aux dessins, c'est toujours un plaisir. Cela fourmille de détails, de petits éléments amusants. On est tellement heureux de retrouver ces personnages plein de fantaisie et totalement uniques.
 
Je suis fan. Définitivement.
 
Résumé : Armeline Fourchedrue se promenait à bicyclette en compagnie de son chien Claquebol... Mais Armeline décide d'améliorer sa bicyclette qui, à force d'ingéniosité, devient le plus extraordinaire des engins, jusqu'à la catastrophe ! Cette drôle de dame un peu farfelue se laissera-t-elle décourager ?

10 commentaires:

Merci pour votre commentaire!