mercredi 30 novembre 2011

L'apprentie de Merlin : tome 2 (Fabien Clavel)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51x%2BFs7VQiL._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Le dragon et l'épée
Tome 2 : L'ogre et le bouclier
Tome 3 : La Fée et le bâton
 
  J'avais adoré le tome 1 et le tome  2 est tout aussi génial! J'ai retrouvé avec un immense plaisir Ana, Arthur, Merlin... Ici, c'est une nouvelle génération de chevaliers que nous rencontrons. Ceux qui suivront Arthur dans ses aventures. Les fils et les filles des premiers chevaliers d'Uther. Chacun a son caractère, sa force et ses faiblesses. Ils sont tous attachants. On a envie de rester à leurs côtés. De rester à Brocéliande. A Caameloth.
 
Pas de temps morts dans ce roman. On tourne les pages le plus vite possible pour savoir ce qui va se passer. La rencontre entre Arthur et Lancelot est vraiment géniale. Comme le combat contre l'ogre. Peu à peu le mythe se met en place. Les personnages prennent de l'ampleur. J'avais l'impression que pas mal de choses différaient du mythe originel mais en fait les éléments sont de plus en plus cohérents. On le voit très bien lors d'un des derniers épisodes. Un des épisodes qui vous laisse... pantois, pour ne pas dire autre chose.
 
L'ensemble est vraiment bien construit et servi par une superbe écriture! Que du bonheur! A quand la suite?
 
Résumé : " Tout mythe a un commencement.
Voici le début de la plus célèbre quête, celle d'Arthur Pendragon ". Ana la voleuse détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd'hui, elle s'est attaquée à plus malin qu'elle, et c'est tout son destin qui bascule en un instant. Car le ,mystérieux voyageur n'est autre que le légendaire Merlin. t Et justement, l'enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l'importance de sa mission : une fois initiée à l'art de l'écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne.
Mais en ces temps de chaos où les armées s'affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d'un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l'atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

11 commentaires:

Merci pour votre commentaire!