vendredi 16 septembre 2011

Rédemption : tome 2 (David Brin)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512AWW8NV3L._SL500_AA300_.jpgTroisième partie du cycle de l'élévation.


Première partie : Marée stellaire
Deuxième partie : Elévation (2 tomes)
Troisième partie : Rédemption (5 tomes)
Tome 1
Tome 2
 
J'avais adoré Marée stellaire et Elévation mais le tome 1 de Rédemption ne m'avait pas transportée. J'avais aimé et suivi avec plaisir certains personnages mais les humains m'avaient un peu déçus. J'ai nettement préféré le tome 2 qui m'a donné envie de poursuivre rapidement ma lecture des tomes suivants.
 
On retrouve tous les personnages qu'on avait quittés. Ils continuent chacun leur chemin et même si leurs histoires s'imbriquent. Je continue à préférer les autres races aux humains (trop prise de tête) mais je suis plus facilement entrée dans l'histoire.
 
J'aime toujours autant l'écriture de David Brin. C'est précis avec une imagination débordante. On s'y croirait. J'adore sa manière d'alterner les personnages et les moments de l'historire.
 
La fin m'a ravie. Un vrai suspens. Une maîtrise impressionnante de l'histoire. Je ne tarderai pas à lire la suite!
 
Un grand auteur de SF à découvrir absolument!
 
Résumé : Les pittoresques et hétéroclites Jijoens - humains et autres créatures - vivent désormais en harmonie et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si un mystérieux vaisseau ne se posait à proximité de l'Oeuf sacré de Jijo, un gros rocher qui a jailli voici un siècle du sol de la planète. Plutôt inquiétante, cette intrusion, juste au moment du Grand Rassemblement annuel de toutes les espèces... Qui sont ces étranges visiteurs ? D'autres proscrits à la recherche d'un foyer accueillant ? Les juges galactiques dont on redoute l'arrivée depuis si longtemps, et qui viennent punir les descendants de ceux qui ont violé les Lois de Jachère ? Ou bien des envahisseurs sanguinaires ? Quelle que soit la réponse, la paix, sur Jijo, risque fort d'être compromise...  

4 commentaires:


  1. Je suis très tentée mais sur wiki, la série est présentée comme commençant par Jusqu'au coeur du soleil... est-ce bien le premier tome ?


    RépondreSupprimer


  2. Il vaut mieux commencer par Marée stellaire. Jusqu'au coeur du soeil est plutôt une prequel.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!