lundi 5 septembre 2011

Les vampires de Chicago : tome 1 (Chloé Neill)

http://www.decitre.fr/gi/93/9782811205393FS.gifTome 1 : Certains mettent les dents
 
Pour ceux qui aiment l'Urban Fantasy, la Bit-Litt, je ne peux que vous conseiller cette série. Je me suis régalée du début à la fin. Je n'avais pas envie de le lâcher... et je n'ai qu'une envie : me jetter sur la suite!
 
On fait la connaissance de Merit, nouvelle vampire dans la ville de Chicago... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne prend pas très bien sa transformation. Certes, les vampires ont révélé leur présence et peuvent ainsi vivre parmi les humains. Certes, c'est pour la sauver que Sullivan l'a mordue. Mais l'adaptation de Merit ne va pas se passer sans heurt.
 
Beaucoup d'action, quelques scènes assez hot et surtout beaucoup d'humour. On ne s'ennuie jamais. On découvre les différents personnages au fil des pages et on apprend à les apprécier. J'ai un petit faible pour CB. Trop la classe... A la fin du premier tome, on ne peut plus s'en passer! On a l'impression de tous les connaître!
 
L'ensemble est bien rythmé et permet de découvrir l'univers des vampires de Chicago. Les scènes où Merit apprend à utiliser un katana sont vraiment géniales! et on en apprend ainsi plus sur la manière de se battre dans cet univers. Quand à la fin elle est vraiment... fantastique!
 
J'ai aussi beaucoup aimé les jeux avec les titres. C'est amusant et mine de rien, ça permet de bien s'y retrouver. C'est un roman qui se lit bien et qui détend vraiment! Exactement ce qu'il faut pour une rentrée!
 
Vivement que j'achète la suite! Un début prometteur!
 
Résumé : Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

6 commentaires:


  1. J'avais essayé une première fois puis laissé tomber, pas envie de ça à ce moment-là. je lui redonnerai une chance.


    RépondreSupprimer


  2. C'est vrai que parfois ce n'est pas le moment! J'espère que ton prochain essai sera le bon!



    RépondreSupprimer

  3. On a de bonnes séries chez milady ^^


    RépondreSupprimer

  4. Noté! Pour quand j'aurai envie d'une lecture détendante. :)


    RépondreSupprimer


  5. On se sent super bien après!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!