mercredi 31 août 2011

Le royaume des loups, Tome 1 (Kathryn Lasky)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51W5mxuGxcL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1 : Faolan le solitaire
 
Chroniqué du même auteur :
Les gardiens de Ga'Hoole : tome 1
 
J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu (eet ce qui m'avait déplu) dans le tome 1 des gardiens de Ga'Hoole.
 
Immédiatement, on s'attache à ce petit loup et à sa mère d'adoption, Coeur de Tonerre. L'auteur sait créer une véritable relation entre ces deux personnages. Une relation qui nous touche. Nous met parfois les larmes aux yeux.
 
Elle sait aussi créer un véritable univers. Avec des paysages. Des coutumes. Différents peuples. Le lecteur est transporté dans ce monde. Il en ressent l'atmosphère. les changements.
 
L'auteur prend aussi soin de créer des ponts avec son autre série.
 
Son style est agréable. Juste un bémol, je le trouve un peu trop lisse et je me suis parfois ennuyée. Cela est peut-être du au syndrome du premier tome. Il faut tout mettre en place et c'est parfois un peu long.
 
Dans l'ensemble, j'ai préféré le début de cette série à celle sur les chouettes. Peut-être tout simplement parce que c'est un univers que je préfère. Plus éloigné du monde des hommes.
 
Une jolie saga dont je lirai la suite avec plaisir.
 
Résumé : Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l'abandonner... Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande su un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens...

4 commentaires:


  1. J'avais bien aimé aussi. Par contre je ne sais pas si je lirai la suite.


    RépondreSupprimer

  2. Oh, ce livre à l'air génial, j'adore les histoires avec les loups !


    RépondreSupprimer


  3. C'est vrai que finalement je n'ai pas continué Ga'Hoole!



    RépondreSupprimer


  4. Moi aussi! Je suis fan de l'Oeil du loup de Pennac!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!