vendredi 22 juillet 2011

Où le regard ne porte pas : tome 1 (Pont/Abolin)


Il y a des BD où on accroche tout de suite. Et d'autres où le courant ne passe pas. Ce fut malheureusement le cas avec cette BD, malgré toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire.
 
Je n'ai pas aimé les dessins malgré leur excellente réalisation et un trait très original. Il y a de très belles couleurs, une belle mise en image et certainement beaucoup de qualités mais impossible d'entrer dans cette univers. Comme un très beau tableau qui ne nous touche pas.
 
De même l'histoire ne m'a pas séduite. Elle est originale et on a envie de connaître la suite mais je n'ai pas été touchée. Les personnages m'ont agacés. A part le père de Lisa.
 
Mais au moins je ne suis pas restée indifférente. J'ai ressenti l'ambiance, la chaleur de l'Italie. Les réactions des gens du village m'ont mises hors de moi. Et la fin m'a rendue triste.
 
Pourtant je ne lirai pas la suite.
 
Certainement une belle BD mais pour moi ce fut un rendez-vous manqué.
 
Résumé : 1906. William a dix ans lorsque sa famille quitte Londres pour Barellito, un petit village italien qui vit tranquillement de la pêche. Des tensions apparaissent pourtant, aiguisées par l'arrivée de ces étrangers. Pour
William, le changement est radical et sa vie complètement chamboulée. De nouveaux paysages, la lumière du Sud, une liberté toute neuve et, surtout, de nouveaux amis : Paolo, Nino et la charmante Lisa, qu'une date et un étrange objet semblent unir inexorablement..

10 commentaires:


  1. J'avais bien aimé, moi. Mais les goûts et les couleurs hein ;)


    RépondreSupprimer

  2. Je crois que tu es la première critique négative / mitigée que je lis. ;)


    RépondreSupprimer

  3. je m'attendais à un gros coup de coeur, dommage. La couverture est attirante!


    RépondreSupprimer

  4. Quel dommage ! J'ai un gros faible pour cette BD moi !


    RépondreSupprimer


  5. J'en avais lu beaucoup de bien...



    RépondreSupprimer


  6. Tous les autres billets étaient élogieux. ça vient peut-être de moi!



    RépondreSupprimer


  7. ce n'est pas du tout passé avec moi...



    RépondreSupprimer

  8. Cet BD me fait de l'oeil depuis un moment pourtant mais bon du coup je repousse encore


    RépondreSupprimer


  9. Les autres ont aimé! ça vient peut-être de moi...



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!