lundi 11 juillet 2011

Nabi : tomes 2 et 3 (Yeon-Joo Kim)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZvOBVSvRL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1
Un véritable choc que ce manga! L'histoire est parfois un peu difficile à suivre mais les dessins sont magnifiques. Les dernières pages sont un véritable coup de poing. On a vraiment envie de connaître la suite. Les personnages sont intriguants et certains très attachants. L'histoire est elle aussi un peu bizarre, un peu curieuse. Mais vraiment on s'y croirait. On a l'impression de découvrir une facette de ce Japon de l'ancien temps. A découvrir d'urgence!
 
 Tomes 2 et 3

J'aime beaucoup cette série. Je la trouve très belle avec un petit côté poétique. Un peu comme suspendue dans le temps.
 
Les dessins sont superbes. Tout en délicatesse. Ils vont vraiment très bien avec l'ambiance.
 
En revanche, j'ai énormément de mal à suivre l'intrigue. Je mélange les personnages. Je ne sais plus qui est qui et qui veut quoi. Je pensais mieux m'y retrouver avec les tomes suivants mais ce n'est pas le cas.
 
Mais le plus étrange c'est que j'aime toujours autant et que pour une fois ça ne me dérange pas du tout tellement c'est beau.
 
Je continuerai donc à ne rien comprendre en lisant avec bonheur les tomes suivants.

Suite : Seuls les 5 premiers tomes ont été publiés. J'ai donc abandonné puisque je ne pouvais pas lire la fin.
 
Résumé : D'origine noble, Dame Sabu dirige la Maison du Lotus recueillant les orphelins de guerre et les enfants abandonnés. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, notamment à cause des disputes du turbulent Ryusang et de la belle Myo-un. Pourtant, la maison va être menacée par des hommes en arme. Dame Sabu ne semble pas avoir tout dit sur son passé... !

2 commentaires:


  1. J'ai lu le premier tome, comme toi je l'ai trouvé très beau mais confus, trop pour que je continue. Dommage parce qu'il est vraiment magnifique.


    RépondreSupprimer


  2. C'est très difficile à suivre, ce qui est effectivement dommage!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!