mardi 12 juillet 2011

Alvin Ho : tome 2 (Lenore Look)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Wm7Q5n9JL._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Allergique aux filles, à l'école et à tout ce qui fait peur
Tome 2 : Allergique aux fêtes d'anniversaire, projets scientifiques et autres catastrophes d'origine humaine
 
Je n'ai pas lu le tome 1 de cette série mais cela ne m'a absolument pas gênée. Les deux tomes peuvent se lire séparément et il y a un lexique en cas de problème.
 
Dans ce roman nous faisons la rencontre d'Alvin. Celui-ci a peur de choses diverses et variées comme l'école ou les filles mais aussi les auteurs morts qui font visiter leur maison (si si ça existe).
 
Dans ce tome, il doit se préparer à aller à une fête de filles. Mais c'est comment au juste une fête de filles?  C'est le début des ennuis, entre mauvais conseils et peurs quelque peu... éxagérée!
 
J'ai trouvé ce roman très amusant. Je ne suis pas sûre d'en garder un souvenir très net dans quelques temps mais j'ai passé un bon moment. On rit beaucoup aux bêtises d'Alvin et de ses frères et soeurs. On a un peu l'impression de lire les malheurs de Sophie. Et on pense à certains enfants de notre connaissance.
 
J'ai adoré le passage sur les auteurs morts, surtout qu'il y ait question de Louisa May Alcott, un de mes auteurs préférés. Cela m'a rappelé plein de bons souvenirs!
 
Un chouette roman pour les adeptes de la Comtesse de Ségur ou du Petit Nicolas!
 
Un grand merci aux éditions Tourbillon !
 
Résumé : Une chose est sûre, Alvin Ho a toujours peur. Il a peur du noir, des films d'horreur, des filles et surtout de l'école ! D'ailleurs quand il est à l'école, il devient tout simplement muet. Pourtant, il essaie bien de prendre exemple sur son grand frère Calvin, pour se faire des amis, mais ça ne marche pas vraiment. Dans son jardin, Alvin adore creuser des trous avec sa soeur Annabelle, jouer au base-ball avec son grand-père GungGung et se déguiser en Homme Pétard, son superhéros préféré. Et évidemment, ce dont il rêve le plus, c'est de ne plus aller à l'école...

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!