mardi 5 juillet 2011

L'arcane de l'aube (Rei Toma)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Il11lusCL._SL500_AA300_.jpg
Série complète en 13 tomes

Tome 1

Lu dans le cadre de Masse Critique

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga. Une excellente surprise.

Le personnage principal, Nabaka, est vraiment géniale. Elle est courageuse, fière et attachante. Immédiatement, elle nous touche. On en a envie d'en savoir plus. Les personnages qui l'entourent sont aussi très réussi : Loki pour son côté fidèle et rebel et le prince pour sa loyauté et son courage.

L'intrigue est aussi très bien trouvée. Deux royaumes voisins ennemis qui essayent de construire la paix sur le mariage tout en sachant que cette paix ne durera pas. Nabaka se sait donc condamnée. Mais elle possède un bien étrange pouvoir...

Le premier volume met les éléments en place sans trop en dire mais en créant un vrai suspens. On a envie de se précipiter sur la suite pour retrouver tous ces personnages.

Il y a aussi de très belles valeurs : la tolérance, le courage, la compassion, la volonté. Un ensemble très touchant.

Quant aux dessins, ils sont très agréables. J'aime particulièrement le style de Nabaka.

Vivement la suite!

Un grand merci à l'équipe de Babelio et aux éditions Kazé pour cette belle lecture.

Tome 2

J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Le deuxième est tout aussi agréable! On retrouve avec plaisir Nakaba, César et Loki. On en apprend un peu plus sur eux. Sur leurs intentions et sur leur passé.
 
Les dessins sont toujours aussi agréables. J'aime beaucoup les traits des personnages. Surtout ceux de Loki. Il y a une réelle émotion dans le trait même si cela manque un peu de décor. Les cadrages aussi sont intéressants et permettent de bien rentrer dans l'action et dans l'histoire.
 
L'intrigue est très prenante et on a hâte d'en savoir plus.
 
Seul petit bémol : c'est un manga qui se lit très vite et on aurait pu regrouper les deux premiers tomes en un seul manga.
 
Je compte bien lire la suite rapidement! 

Tomes 3 à 5

Une autre série que j'apprécie! Même si quelques éléments restent un peu confus, j'ai apprécié l'avancée de l'histoire et l'apparition de nouveaux personnages qui renouvellent bien l'ensemble. Je me demande vraiment comment tout cela va finir.

Tomes 6 à 10

J'aime toujours autant cette série. Les personnages sont toujours très attachants et on a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer.
 
Par moment, l'action n'avance pas énormément, mais on prend toujours beaucoup de plaisir à suivre les personnages, à découvrir peu à peue les pouvoirs de Nakaba et à voir évoluer les relations entres les différents protagonistes.
 
On en apprend aussi plus sur le passé de certains.
 
Les dessins sont toujours aussi chouettes et l'histoire se suit très bien.
 
Une de mes séries préférées. 


Tomes 11 à 13

Une série que j'ai aimé du début à la fin. C'est beau et touchant. J'ai adoré les dessins, mais aussi les personnages. Cela se lit très bien et on passe un très bon moment. Je ne peux que vous la conseiller.


 
Résumé : Deux îles, deux pays s'affrontent dans une guerre perpétuelle. Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir... tel est le destin de Nabaka.


8 commentaires:



  1. J'espère qu'il te plaira!



    RépondreSupprimer

  2. pour moi aussi une excellent lecture
    http://boumabib.over-blog.com/article-l-arcane-de-l-aube-t-1-de-rei-toma-78100243.html


    RépondreSupprimer


  3. Merci pour le lien! Je vais voir ça de ce pas!



    RépondreSupprimer

  4. Pareil pour celui-ci ! Je l'ai lu en entier mais en anglais. Je ne sais pas si tous les volumes sont sortis en France. J'en doute d'ailleurs... !


    RépondreSupprimer


  5. Non, il commence à peine à paraître! Je ne savais pas que tu lisais autant de manga en anglais!



    RépondreSupprimer
  6. LOKI IL EST VRAIMENT TROP TROP CRACANT XD JE CROI QU A LA FIN LOKI ET DAME NABAKA SERONT ENSEMBLE ET PRINCE CEASAR SERA AVEC SA DEMI SOEUR LOL LOKI JTM TE TE KIFFFF TROP TROP GRAAAAAAAAVE

    RépondreSupprimer


  7. Pourquoi pas? Ce serait une bonne fin! :)



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!