samedi 11 juin 2011

Les Vacances (Comtesse de Ségur / Magali Clavelet)


http://www.editions-tourbillon.fr/IMG/cache-300x297/COUV-300x297.gifJ'ai toujours adoré les livres de la Comtesse de Ségur. Je les ai quasiment tous lus. J'ai donc sauté sur l'occasion de relire ce texte avec les superbes dessins de Magali Clavelet.
 
Quel plaisir de relire ce texte! De retrouver Sophie, Camille et Madeleine. Toute mon enfance.
 
Les illustrations vont très bien avec cette impression d'enfance et d'innocence. De belles couleurs, un très joli trait et un petit côté espiègle. La dessinatrice a su trouver le ton juste pour rehausser ce texte.
 
J'aime décidément beaucoup cette collection qui permet de découvrir ou de redécouvrir de très beaux textes sous un autre angle. En plus, l'objet livre est toujours aussi réussi : un beau format, vraiment original!
 
Avec cette lecture, c'est déjà un peu les vacances! Que du bonheur!
 
Un grand merci aux éditions Tourbillon et à Ines pour cette belle redécouverte!
 
Résumé : C’est l’été, Camille, Madeleine, Sophie et Marguerite retrouvent leurs cousins et amis pour les vacances. Finis les devoirs, c’est le temps des cabanes et des chasses aux papillons. L’ambiance est joyeuse dans le château des Fleurville. Mais les vacances ne sont finalement pas si paisibles que prévues…

22 commentaires:


  1. Ces livres ont été mes vrais premiers livres. Je leur garde une tendresse infinie!


    RépondreSupprimer

  2. Ca m'a l'air bien sympathique ^^


    RépondreSupprimer

  3. Joli album ! J'aime voir ces classiques remis au goût du jour grâce aux albums...


    RépondreSupprimer


  4. Comme je suis d'accord avec toi!



    RépondreSupprimer


  5. C'est vrai que c'est une bonne idée!



    RépondreSupprimer

  6. ...la honte...je l'ai lu y'a pas mal d'années...et je ne m'en souviens plus!!
    Il faut que je le relise...il est après les petites filles modèles, c'est ça ?
    ...honte honte...


    RépondreSupprimer

  7. J'aime beaucoup et la collection et la comtesse de ségur :) Skeleton Creek t2 voyage, veux tu qu'il fasse escale chez toi ?


    RépondreSupprimer

  8. Zut je n'avais pas mis mon mail, donc je risque de rater ta réponse... :)


    RépondreSupprimer


  9. Mais non, pas de quoi avoir honte! Oui, il est après les Petites Filles Modèles.



    RépondreSupprimer


  10. Oui! Oui!Oui! Oh que oui!



    RépondreSupprimer


  11. C'est gentil d'être repasser pour relaisser un message! Je disais donc : oui! et encore oui! Merci beaucoup d'avoir pensé à moi! Parce que mon reader est à 200 billets (et je dois bien avoir 20
    billets de retard sur mon blog).



    RépondreSupprimer

  12. C'est noté! Je te redemanderai confirmation de ton adresse quand ça en sera à toi ;)


    RépondreSupprimer

  13. Rhaa qu'est ce que j'ai lu ces histoires, en bibliothèque rose. Nostalgie...


    RépondreSupprimer

  14. Ce livre à l'air très beau :)
    J'ai lu les deux autres livres de la série mais jamais celui là...
    Merci d'être passée :)


    RépondreSupprimer


  15. C'est un plaisir de les relire!



    RépondreSupprimer


  16. Il est un peu plus adulte!



    RépondreSupprimer

  17. Il y a des BD comtesse de ségur chez ma mère. J'y vais bientôt. Tu me donnes une idée là, me replonger dans cet univers !


    RépondreSupprimer


  18. Bonne lecture alors! :)



    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien ces petites histoires comme ça, moi ;) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!