dimanche 27 juillet 2014

Arata (Yuu Watase)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51kV09r8CAL._SL500_AA300_.jpgTome 1 (09/2011)

Un gros coup de coeur pour ce manga. J'ai adoré les personnages et surtout l'histoire. Ces deux garçons qui permutent d'un monde à l'autre. C'est vraiment très bien trouvé. Les dessins aussi sont très agréables. Les personnages secondaires ont un vrai charisme. On a très très envie de découvrir la suite et de savoir comment tout cela va tourner.

Tome 2

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce manga. Cette fois-ci l'histoire ne se déroule que dans le monde imaginaire. Visiblement le tome 3 sera plus centré sur notre univers.

 Les personnages sont toujours aussi agréables. On prend beaucoup de plaisir à les suivre et à en découvrir de nouveaux. Ils s'étoffent un peu par rapport au premier tome et Arata devient vraiment charismatique.
 
L'histoire prend son rythme de croisière et on découvre l'île prison de Gatoya et son terrible jugement. On est vraiment intrigué par cette étrange prison qui ressemble plus à une ville. On a vraiment l'impression d'arpenter ses rues. Quant à la fin du tome, elle est vraiment très belle. Pleine d'émotions.
 
Je suis sous le charme! Vraiment un manga dans le genre que j'aime! J'ai hâte de lire la suite!

Tomes 3 à 5

J'ai continué avec plaisir ma lecture de ce manga. L'histoire prend de l'ampleur en restant très agréable et il y a quelques très beaux moments d'émotions.
 
Si les deux Arata sont présents, celui de notre monde (et qui est à présent dans un univers fantastique) est tout de même plus présent... Ce qui est finalement assez logique puisque c'est lui qui a une quête à mener à bien.
 
Le personnage évolue bien. Il prend peu à peu confiance en lui et on a vraiment envie de savoir ce qui va lui arriver.Les nouveaux personnages sont aussi très intéressants. J'ai particulièrement aimé Naru et Nagu. Ils sont super mignons!
 
Les dessins sont toujours aussi agréables et soignés.
 
Une excellente série que je vous conseille de découvrir!

Tomes 6 & 7

Toujours beaucoup de plaisir avec cette série. C'est bien imaginé, bien dessiné et bien scénarisé. Il y a de l'action, de l'émotion et on ne s'ennuie pas une seconde! J'ai beaucoup aimé la ville où tout tourne autour de l'argent dans le tome 6 ainsi que les fourreaux qui s'en occupent. On s'attache vraiment à tous ces personnages. Vivement la suite!  

Tomes 8 & 9

J'adore toujours autant cette série! Elle allie action et émotion. A chaque nouveau tome je me régale! Quels beaux dessins et quelle histoire passionnante! On est souvent touché par le personnage d'Arata et on a envie de suivre ses aventures jusqu'au bout! Dans ces deux tomes, on rencontre de nouveaux fourreaux et on voit les liens entre les personnages évoluer. Une réussite!

Tomes 10 à 13

Cette série est un vrai plaisir. Elle vance bien, ne se répète pas et offre toujours de nouvelles surprises. Elle bénéficie aussi d'un bon suspens et de belles histoires entre les personnages. A chaque tomme je vers une petite larme. J'aime aussi beaucoup les dessins. Une saga que je prends plaisir à suivre! Vivement le tome 14 (en avril).

Tomes 14 à 16  (27/07/2014)

Malheureusement, sur ces nouveaux tomes, ça devient vraiment n'importe quoi. On sent que l'auteur en rajoute pour faire durer la série. Il y a de nombreuses scènes inutiles. L'intrigue n'avance plus. On ne voit pas l'Arata de notre monde. Bref, je suis déçue...

Suite : Je m'arrête donc là, malgré une intrigue que j'avais adorée au début!

Résumé : Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec les dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n'a vu le jour ces dernières années. et c'est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et participer au rituel... Plongez dans un monde fantastique et laissez-vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !

Chroniqué du même auteur : Alice 19th / Yushigi Yugi

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!