dimanche 22 mai 2011

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Katherine Pancol)

 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UL16KUGqL._SL500_AA300_.jpgChroniqué de cet auteur :
Un homme à distance
 
Tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
Tome 2 : La valse lente des tortues
Tome 3 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
 
On retrouve les personnages des tomes précédents. Mais là, c'est le tome de trop. J'ai mis des siècles à en venir à bout alors que j'avais dévoré le tome 1 et lu assez rapidement le tome 2. Petite déception donc.
 
La plupart des personnages m'ont agacée. Heureusement qu'Hortense est là. Parce que les autres sont vraiment très ramollos. J'ai bien aimé Junior aussi. Il m'a amusée. Mais pour les autres... 850 pages pour en arriver là.
 
Le style est toujours agréables. L'histoire se suit bien. Mais rien de transcendant. En plus le livre est vraiment trop lourd. Je ne sentais plus mes poignets...
 
Finalement le tome 1 se suffit à lui-même...

44 commentaires:


  1. Je n'ai lu que le tome 1 qui était sympa mais sans plus là ça donne plus envie de continuer lol


    RépondreSupprimer


  2. Je pense que tu peux t'abstenir.



    RépondreSupprimer

  3. arf j'attends désespérément la sortie poche prévu début juin mais du coup ça me refroidi un peu là!


    RépondreSupprimer

  4. J'attends la sortie poche, car j'ai déjà les deux premiers tomes et j'espère les lire en mode "vacance" pendant l'été...mais si le tome trois fait 850 pages, cela me freine un peu, quand même, pour
    lire tous les tomes à la suite... ;)


    RépondreSupprimer

  5. Je n'ai lu que le premier tome et malgré ton avis "déçu", je compte bien lire les deux autres tomes !
    Merci d'être passée :)


    RépondreSupprimer


  6. Je te conseillerais de passer ton chemin...



    RépondreSupprimer


  7. C'est vraiment trop... Je te conseille de faire des pauses entre, sinon gare à l'overdose!



    RépondreSupprimer


  8. Bonne lecture alors! :)



    RépondreSupprimer

  9. La dure loi des séries, si l'on ose dire! Un premier réussi, et les autres no. Pour ma part j'en ai abandonné un mais était ce le 1 ou le 2, je l'ignore.Et puis tu as raison, c'est lourd!


    RépondreSupprimer

  10. j'ai juste lu Les crocodiles... je ne sais plus quoi et même si je ne me suis pas non plus ennuyée, j'ai laissé tomber l'auteur.


    RépondreSupprimer

  11. J'aime beaucoup les réponses à tes commentaires !
    Tu dois vraiment d'être ennuyée avec cette lecture... --"
    Merci d'être passée :)


    RépondreSupprimer

  12. Hello!
    J'ai eu envie de lancer une revue virtuelle sur mon blog où tous les blogueurs pourraient mettre leur grain de sel! Pour plus d'infos :
    http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=21189325
    N'hésite pas à participer et toutes mes excuses pour ce commentaire-pub!


    RépondreSupprimer

  13. Coucou ^^
    C'est chouette que tu fasses un article sur ces tomes parce que je recherchais justement le titre et l'auteur du 1er. Je l'avais vu dans une librairie et le titre m'avait intrigué... Est-ce qu'il a
    un sens par rapport à l'histoire ? (Je ne sais pas si tu as lu "Water for elephants" par exemple ; moi je n'ai pas trouvé le rapport avec le récit haha)


    RépondreSupprimer

  14. Je suis allergique à Pancol !


    RépondreSupprimer

  15. Je n'ai pas été emballée par ce tome non plus. J'ai trouvé l'histoire un peu longue, sans surprise.
    Seuls Hortense et Gary sortent du lot, et Shirley aussi.
    Le pire, c'est l'histoire du petit bonhomme (ou un truc comme ça). J'ai sauté toutes les pages le concernant tant ça me saoulait!


    RépondreSupprimer

  16. J'ai été obligée de me plonger dedans et la rencontre a été pour le moins ratée avec Pancol. J'ai trouvé le tout absolument indigeste!


    RépondreSupprimer

  17. Coucou ! Je t'ai tagguée sur mon blog :)


    RépondreSupprimer


  18. Lol! Effectivement, c'est le mot : lourd.



    RépondreSupprimer


  19. Merci! C'est très gentil! (je parle du contenu pas du tag... quoique!)



    RépondreSupprimer


  20. Au bout de 850 pages, je n'en pouvais plus!



    RépondreSupprimer


  21. Lol. Ce livre n'a pas été très apprécié visiblement!



    RépondreSupprimer


  22. ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Il y a bien un sens avec le roman!



    RépondreSupprimer


  23. Je te conseillerais plutôt de fuir!



    RépondreSupprimer


  24. Lol! Oui, je me suis ennuyée. Et ça fgaisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée!



    RépondreSupprimer

  25. Bon finalement j'ai craqué, je me le suis acheté en format poche :s


    RépondreSupprimer

  26. J'ai adoré le tome1. J'avais envisagé de me plonger dans les tomes suivant mais là ... On est souvent déçu par les suites non ?


    RépondreSupprimer


  27. Pourtant j'ai beaucoup aimé certains de ces livres! Mais là, ce n'était pas possible!



    RépondreSupprimer


  28. Je vais alors voir ça! :)



    RépondreSupprimer


  29. Je crois que tu n'es pas la seule!



    RépondreSupprimer

  30. J'ai tendance à fuir les pavés, alors je n'ai lu aucun des 3 tomes de cette trilogie !


    RépondreSupprimer


  31. Tu n'as pas raté grand chose!



    RépondreSupprimer

  32. C'est marrant de voir que ta description correspond exactement à ce que j'ai ressenti en le lisant. J'ai fini par sauter les paragraphes de la mère d'Hortense tellement elle me pompait le système !
    J'ai fini par ne lire que les chapitres d'Hortense, de Junior et du mec d'Hortense dont je me rappelle plus le nom, c'est dire si je m'y suis attachée !


    RépondreSupprimer


  33. Lol! Une grande réussite!



    RépondreSupprimer
  34. Héhé ! C'est drôle de trouver des commentaires absolument identiques à ce que j'avais envie d'écrire. Je me suis ennuyée ferme avec ce nouveau tome, et je n'ai fini par lire que les chapitres sur
    Hortense et sur son gars, même si je ne me rappelle définitivement pas son nom...

    Et la mère, mais quelle horreur ! Les chapitres passent, vides, ennuyeux et prise de tête. Dommage pour une série qui avait si bien commencé !

    RépondreSupprimer
  35. Tiens, c'est drôle comme on peut écrire deux fois le même commentaire, sans s'en rendre compte et à six mois d'écart ! Je décide donc que c'était sans nul doute ici que je me suis arrêtée la
    dernière fois que je suis venue sur ton blog...
    J'ai bien sûr tout plein de livres à te conseiller, si tu as encore besoin qu'on t'en conseille, bien sûr !

    Bisous poulette !

    RépondreSupprimer


  36. C'est exactement ça ! Vide et ennuyeux!



    RépondreSupprimer


  37. ;) Des conseils, c'est toujours bon à prendre!



    RépondreSupprimer
  38. J'ai lu récemment 1Q84, que j'ai trouvé pas mal mais sans plus. Ceci dit, je pense que Murakami ne sera pas un style qui te plaira, pas dans la façon d'écrire mais dans certaines scènes qui peuvent
    être assez violentes.

    En revanche, je lis actuellement "Brothers" de Yu Hua, prix courrier international 2008 (il me semble) qui se lit avec plaisir et traite de la révolution culturelle en Chine avec l'arrivée de Mao.

    RépondreSupprimer


  39. On m'a offert 1Q84. Je verrai bien. Je ne connais pas du tout Brothers. Le thème a l'air intéressant. Je vais aller voir ça de plus près!



    RépondreSupprimer
  40. Dis donc, t'es pas au boulot, toi à cette heure-là ?!!

    Toujours est-il qu'on m'a offert aussi 1Q84. J'ai dévoré le premier tome sans pouvoir m'arrêter, et, à ce jour, je n'ai toujours pas fini le 2ème...

    RépondreSupprimer


  41. Non, je ne travaille pas le mercredi! :) Et je verrai bien pour le tome 1!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!