lundi 16 mai 2011

Les chroniques de Spiderwick (Tony Di Terlizzi / Holly Black)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nOcGyBfGL._SL500_AA300_.jpg
Je suis tout de suite entrée dans ce roman. Le style, les images. Tout se rejoint pour créer une véritable magie et un grand plaisir de lecture.
 
Nous découvrons les enfants Grace. Les jumeux Simon et Jared et leur grande soeur Mallory. On s'attache tout de suite à eux. Ils sont très différents mais très intéressants chacun à leur façon. Nous découvrons surtout la maison d'Arthur Spiderwick, pleine de mystères et d'énigmes. On s'y croirait.
 
Peu à peu l'intrigue se met en place. On a le temps de bien entrer dans l'histoire. De se poser des questions. De s'émerveiller devant les surprises de la maison. 
 
Les personnages secondaires sont tout aussi réussis que nos héros. J'ai adoré Tête de Lard. Vraiment hilarant. Avec un petit côté très attendrissant. Le griffon aussi est génial.
 
L'ensemble est divisé en 5 livres. Chacun fonctionne tout seul, même si tous les problèmes ne sont pas solutionnés. Le dernier livre m'a particulièrement plu. Il y a des moments vraiment très touchants. On est pris dans l'histoire. On participe à l'action. On encourage nos héros. Un vrai bonheur.
 
Un superbe roman d'aventure. J'ai très envie de découvrir la suite!
 
Résumé : Beaucoup de gens ne croient pas aux fées. Mallory, Simon et Jared Grace non plus. Jusqu'au jour où... Ouvrez ce livre, vous n'en reviendrez pas !

6 commentaires:


  1. Tu me donnes très envie, vais probablement l'emprunter à la biblio... Ou alors je tente la VO, c'est ma crise du moment !


    RépondreSupprimer

  2. c'est vrai qu'il doit être sympa. Je ne l'ai pas encore lu. (PS : je t'ai remis un prix sur mon blog ^^)


    RépondreSupprimer

  3. J'ai vu l'adaptation ciné et j'en ai qu'un vague souvenir :(


    RépondreSupprimer


  4. ça doit être sympa en VO.



    RépondreSupprimer


  5. Le livre est vraiment sympa!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!