samedi 14 mai 2011

Le courageux petit Hippopo (Deborah Pinto)

http://www.images-chapitre.com/ima2/original/527/36839527_8213556.jpgJ'ai beaucoup aimé cet album pour lire dans le bain. 
 
L'objet en lui-même est déjà une réussite. Un joli petit livre totu mou, tout dou et qui résite à l'eau. Avec un petit Hippopo en caoutchou pour jouer dans le bain avec son tout petit.
 
L'histoire, bien que très simple, prône de belles valeurs : le courage, le lien familiale, l'esprit d'équipe.
 
Enfin les dessins sont très sympas. Très colorés. Des formes simples mais attirantes. Un trait reconnaissable. Le tout est très stimulant. Très dynamique. De quoi être de bonne humeur et se faire de jolis souvenirs.
 
Un grand merci aux éditions Tourbillon pour ce joli album !
 
Résumé : Il fait très chaud aujourd'hui ! Petit Hippopo est en train de se rafraîchir le museau dans le grand fleuve. Mais attention au crocodile qui guette au loin...

4 commentaires:


  1. Ca donne envie de retomber en enfance!


    RépondreSupprimer

  2. J'adorais ce genre de livre quand j'étais petite ! Les livres de bain, c'est ultra cool, dommage qu'il n'en font pas pour adulte ! (j'ai toujours peur de le lâcher quand je prends mon bain...)
    Merci d'être passée :)


    RépondreSupprimer


  3. J'ai déjà fait barboter quelques livres, effectivement! A quand le roman de bain?



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!