mercredi 27 avril 2011

Tag des illustrateurs

 Violette m'a proposé un tag : trouver 15 illustrateurs qu'on aime... Moi qui ai un mal fou à me rappeler les noms des illustrateurs, c'est un vrai défi. C'est  Za qui a lancé ce tag !
 
"Après "15 auteurs", je vous lance un nouveau défi : « 15 dessinateurs / illustrateurs».
Qu'ils soient illustrateurs, dessinateurs de BD,
vivants ou trépassés,
mettez à l'honneur ceux qui enchantent vos mirettes,
ceux qui vous font rêver,
ceux qui vous font rire,
ceux qui vous plantent un monde en quelques traits,
ceux sans qui vos bibliothèques seraient bancales,
ceux sans qui vos lectures manqueraient de sel !
Et soyez forcément frustré(e)s d'en oublier,
de n'en citer que quinze (vous pouvez en citer plus, on s'en fiche, en fait!)."
 
1)Franquin (Gaston Lagaffe) 
2) François Roca(L'indien de la Tour Eiffel)
3)Domitille de Pressensé (Emilie)
4) Raoul Cauvin (Cédric)
5) Roger Hargreaves (Les Monsieurs et Madames)
6)Benjamin Lacombe (La mélodie des tuyaux)
7) Rebecca Dautremer (Art book)
8)Ernest H. Shepard (Winnie l'ourson)
9)Peggy Fortnum (Paddington)
10)Albert Uderzo (Astérix)
11)Hergé (Tintin)
12)Konami Kanata (Chi)
13)Tim Burton (les illustrations de La triste fin ...)
14) Souillon / Maliki
15)Hayao Myazaki
 
Si quelqu'un a envie de reprendre ce tag, il est le bienvenue...

14 commentaires:


  1. une belle série d'illustrateur.


    RépondreSupprimer

  2. On me l'avait proposé, ce tag, mais j'ai un peu la paresse. je vois que tu y as placé des classiques de la BD, tu as raison...


    RépondreSupprimer

  3. Woaw, chaud !
    Je ne serais pas même capable d'en citer un seul --'


    RépondreSupprimer

  4. Merci de ta participation !
    C'est vrai que le tandem François Roca/Fred Bernard est épatant !


    RépondreSupprimer

  5. Bravo ! Tu vois, j'imaginais que ce serait moins classique chez toi, plus orienté Japon... merci d'avoir joué le jeu! ;-)


    RépondreSupprimer


  6. J'ai eu un peu de mal à en trouver 15...



    RépondreSupprimer


  7. ça n'a pas été facile! :)



    RépondreSupprimer


  8. Ils sont supers sympas en plus!



    RépondreSupprimer


  9. Mais de rien! ça m'a fait un exercice de mémoire! :)



    RépondreSupprimer

  10. j'ai fais partir trop vite le message ^^
    j'aime beaucoup Lacombe. Et j'aime les illustrations de l'ours paddington


    RépondreSupprimer


  11. J'adore cet ours! Trop chou!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!