lundi 28 mars 2011

Le loup qui voulait être un mouton (Mario Ramos)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417kuqmkNyL._SL500_AA300_.jpgOffert par Esmeraldae pour le Swap Anniversaire !
 
Gros coup de coeur pour cet album!
 
L'histoire est super mignonne : un petit loup qui veut être un mouton car les moutons ... peuvent voler! Si, si! Puisqu'on vous le dit! Il va alors vivre de nombreuses aventures qui le feront grandir.
 
Le texte est bien écrit. Agréable. Plein de jolies surprises. Et la fin est adorable! On termine ce livre avec un immense sourire. Je suis sûre que les plus jeunes (et les autres) apprécieront.
 
Les dessins sont à la hauteur de l'ensembel. De belles couleurs. Un joli trait. Le petit loup est si mignon! Des illustrations complétant bien l'image.
 
Un moment de plaisir à partager! A lire et à relire!
 
Un immense merci à Esmeraldae pour cette découverte!
 

18 commentaires:


  1. je suis contente que tu as autant aimé que moi:)


    RépondreSupprimer

  2. Je ne le connais pas celui ci mais j'en connais d'autres de l'auteur!


    RépondreSupprimer

  3. Oh ?!
    le titre me dit quelque chose, je crois que je l'avais lu quand j'étais toute petite...
    Merci d'être passée !


    RépondreSupprimer

  4. Amusant comme tout ce thème !! Je prend note ;-)


    RépondreSupprimer

  5. j'aime beaucoup le travail de Mario Ramos, notamment ces albums en référence aux contes...


    RépondreSupprimer

  6. Oh il a l'air trop chouuu! faut que je le prenne pour ma nièce (=grosse excuse bidon pour le lire)


    RépondreSupprimer


  7. Je ne connais que celui-là!



    RépondreSupprimer


  8. C'est vraiment bien trouvé!



    RépondreSupprimer


  9. Je vais aller voir ça de plus près!



    RépondreSupprimer


  10. Lol! Très bonne excuse!



    RépondreSupprimer

  11. J'adore le travail de cet auteur, même le livre-catalogue présentant ses livres est super chouette :o)


    RépondreSupprimer


  12. :) J'aime moi aussi beaucoup cet auteur!



    RépondreSupprimer

  13. C'est rigolo, je l'ai vu et ai craqué sans avoir vu ton article ! Je l'ai offert en guise de cadeau d'adieu au plus jeune des deux petits que je gardais !


    RépondreSupprimer


  14. J'espère que ça lui plaira!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!