dimanche 27 mars 2011

Akiba manga n°3

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTM5mdfeeaF8dY-ISg0VmOZJXl1HrV5SRgXCCDPFjS1nPEhIqOApA&t=1Numéro 1 
Numéro 2 (1)
Numéro 2 (2) 
Numéro 3

Publication arrêtée

Le nouveau Akiba Manga est sortie vendredi! Je me suis précipitée dessus. J'aime vraiment beaucop ce concept. Je suis fan de séries depuis toujours et c'est très sympa de retrouver le principe des épisodes pour des mangas. On attend la suite impatiemment et on prend plaisir à retrouver les personnages et le magazine en lui-même!
 
Ce mois-ci, mes séries préférées ont été Terminus et La valse des corps. On suit bien l'histoire. On a envie de connaître la suite. Deux intrigues totelment différentes mais très prometteuses.
 
Absynthe : Une jeune femme a complétement oublié son passé. Dans ses rêves elle voit une femme qui lui ressemble et qui commet des assassinats. Ces rêves semblent être en lien avec la réalité.
 
Ce troisième chapitre n'apporte pas grand chose à l'ensemble. L'héroïne rencontre sa psy qui essaye de la faire réagir. Je n'ai pas vraiment accroché plus que ça. Un chapitre qui laisse dans l'attente.
 
Agents suicides : Une organisation qui propose à des personnes n'ayant plus le désir de vivre de travailler pour elle et de risquer leur vie dans des missions dangereuses.
 
Dans ce chapitre, nous découvrons le passé d'un autre membre de l'organisation. Si visuellement c'est moins violent, c'est encore plus glauque. Décidément, l'idée est bonne mais trop noire à mon goût.
 
La mort en grève : La mort a décidé de ne plus officier ce qui a pour conséquence d'avancer la date de l'Apocalypse en réveillant des prophètes en sommeil. 
 
Avec ce chapitre, on y voit un peu plus clair... Mais cela ne m'a pas intéressée pour autant.
 
La Valse des corps : Un enquêteur poursuit un serial killer aux multiples visages. Il est victime d'un "incident" lors de son enquête et se retrouve dans le corps de son fils alors que celui-ci est à l'hôpital dans son propre corps.
 
Toujours à la fin du classement pour le moment. C'est vraiment dommage car ce manga à un vrai potentiel. On sent que l'intrigue se construit peu à peu et si elel pêche toujours par le style graphique, on a de plus en plus envie de savoir ce qui va se passer. 
 
Les 10 de Sanada : Dans les rêves d'un petit garçon, un jeune guerrier arrive dans un village dévasté où il ne reste plus qu'un paysan et un enfant. Ils sont soudain attaqués par une horde de corbeaux à l'apparence humaine.
 
On en apprend un peu plus sur l'intrigue dans ce chapitre 3. Mais l'ensemble semble un peu fait à la va vite : de grandes planches, peu de dialogues... J'attends la suite pour étayer mon avis.
 
Pandemonium : Une brigade composée de combattants aux pouvoirs paranormaux affrontent des vampires, des loups-garous.
 
J'aime toujours beaucoup l'idée de départ. On découvre un nouveau personnage et on sent que l'intrigue va enfin démarrer. Vivement la suite!
 
Terminus : Une jeune fille se jette sous un train. Comment en est-elle arrivée là?
 
J'ai retrouvé le plaisr que j'avais eu à la lecture du premier chapitre. Le suspens reste intact. On s'interroge beaucoup et on découvre les différents personnages plus en profondeur. La aussi vivement la suite. Une belle réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!