jeudi 10 mars 2011

La maison du magicien : tome 1 (Mary Hooper)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/51j2lN6dtWL._SL500_AA300_.jpgUn roman très agréable qui se passe à l'époque de la reine Elisabeth. On suit avec plaisir Lucy, une jeune fille courageuse et intègre. Elle voue un culte à la reine et rêve de la rencontrer, ce qui se fera dans d'étranges circonstances.
 
Ce roman est agréablement écrit. On passe un bon moment et on suit l'intrigue avec plaisir. Mais c'est surtout les personnages qui sont très attachants et qui rendent cette lecture très réussie. J'ai vraiment passé un très bon moment. Lucy est une véritable héroïne. Elle a un fort caractère et n'hésite pas à prendre son destin en main. Mais c'est surtout Isabelle, son amie que j'ai aimée. Elle est vraiment très sympathique et on a envie d'en savoir plus sur elle. Certains autres personnages sont aussi haut en couleur  comme Tom le Fou ou même la reine.
 
J'ai aussi apprécié le contexte. On en apprend plus sur l'époque et sur la reine. C'est une période qui m'intéresse beaucoup. Elle est très bien rendue par Mary Hoper. On en apprend aussi un peu plus sur les pratiques magiques et leur place à l'époque.
 
Il existe un deuxième tome que j'ai hâte de découvrir!
 
 
Résumé : En Angleterre, à l'époque d'Elizabeth 1re, Lucy, une jeune gantière, rêve de trouver une place dans une maison de l'aristocratie et de pouvoir échapper ainsi à la tyrannie de son père. Voici que par un mystérieux tour du Destin elle est engagée chez le Dr Dee, magicien et conseiller personnel de Sa Majesté. Intriguée par l'étrange métier qu'exerce son maître, Lucy ne résiste pas à l'envie de satisfaire sa curiosité. Elle se retrouve alors dépositaire d'un terrible secret.

10 commentaires:


  1. J'ai déjà entendu parler en bien :) Ca me tente encore!


    RépondreSupprimer


  2. Tu as bien raison!



    RépondreSupprimer

  3. La couverture est très sympa et ton avis me donne tout autant envie de le lire !
    Merci d'être passée :)


    RépondreSupprimer

  4. Pas eu ton commentaire sur le concours Sarbacane :) Je préfère te prévenir ;)


    RépondreSupprimer


  5. Merci! Je vais reposter un com'!



    RépondreSupprimer

  6. ce n'est pas la période historique que je préfère mais ton avis m'a mis l'eau à la bouche.


    RépondreSupprimer

  7. ah je ne connaissais pas du tout.


    RépondreSupprimer


  8. Moi non plus! Mais j'ai apprécié!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!