mercredi 9 mars 2011

Akiba manga n°2 (2)


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIxgM3IYe85MQiemXDNEEdR1DD6-mCrucqsk7_VqAKlP-7-58N2ANuméro 1 
Numéro 2 (1)
Numéro 2 (2) 
Numéro 3

Suite et fin de ma présentation.
 
 Les 10 de Sanada : Dans les rêves d'un petit garçon, un jeune guerrier arrive dans un village dévasté où il ne reste plus qu'un paysan et un enfant. Ils sont soudain attaqués par une horde de corbeaux à l'apparence humaine.
 
Au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Mais j'ai tout de suite aimé les graphismes et l'ambiance. Dans le chapitre 2 on commence a beaucoup apprécié l'histoire et on se demande pourquoi ce petit garçon rêve de ça. Cette approche rêve et réalité et très intéressante. J'ai hâte de connaître la suite.
 
Pandemonium : Une brigade composée de combattants aux pouvoirs paranormaux affrontent des vampires, des loups-garous.
 
Certes le speech est sans prétention mais c'est une vraie réussite. L'un de mes coups de coeur du mois. Les personnages ont chacun leur caractère. Leur identité visuelle. Les dessins sont très réussis. Il y a beaucoup d'action. On a envie de suivre les aventures de ce groupe. Juste pour le plaisir. Pour se détendre. Une série très prometteuse.
 
Terminus : Une jeune fille se jette sous un train. Comment en est-elle arrivée là?
 
Mon coup de coeur du premier numéro. Mais une grosse déception ce mois-ci. J'avais adoré la construction du récit. Les questions que l'on se pose sur le personnage principal. L'idée était vraiment originale. Les dessins réussis. Mais ce mois-ci l'action n'avance pas vraiment. On s'ennuie même un peu. On profite toujours des dessins. L'idée reste intéressante mais la curiosité du début ne fonctionne plus. A suivre...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!