mercredi 16 février 2011

Le cycle de Thongor : tome 2 : La cité de la flamme (Lin Carter)

http://pochetroc.fr/images/lin-carter/le-cycle-de-thongor-tome-1-thongor-et-la-cite-de-la-flamme/222603028X/XY240.jpgTome 1 :  Thongor et la cité des dragons
Tome 2 : La cité de la Flamme
 
Je continue ma découverte de Thongor et je suis toujours aussi enthousiaste! De l'action, des combats, des monstres sanguinaires, de charmantes princesses, des amis loyaux... et un héros fort et courageux. Rien ne manque. On se régale de la première à la dernière ligne. Pas un instant d'ennui. Un vrai remède à la morosité!
 
L'auteur sait nous emporter dans son monde. Nous faire prendre part aux combats. Et nous permet surtout de nous attacher à ses héros. Thongor n'est jamais agaçant, on a toujours envie qu'il gagne. Qu'il soit le plus fort. Ce n'est pas un personnage plein de complexité, avec une part d'ombre. Mais il reste terriblement attachant. Avec sa loyauté. Sa bravoure. Son inconscience. Il ne renonce jamais. Et c'est ça qui est formidable! On a envie d'être comme lui. De n'avoir peur de rien. De foncer tête baisser et de trucider les méchants. Autant le dire, on s'éclate! Et on en redemande! On en voudrait plus souvent des héros comme ça. Droit et courageux. Sans prise de tête. Qui nous change du quotidien. Qui permet de s'évader des problèmes de la vie de tous les jours.
 
C'est vraiment une très très belle découverte et j'espère que vous aussi vous aurez envie de découvrir ce fantastique héros!
 
Résumé : On retrouve Thongor, Sumia et Karm Karvus à bord de leur nef volante, baptisée la Némédis, se dirigeant vers le cité de Patanga avec pour ambition de reconquérir le trône de la princesse déchue. Au-dessus des mers, leur engin est frappé par la foudre, ce qui dérègle les propriété de lévitation de l'appareil. En perdition, ils échappent de peu à un terrible duel entre deux larth, sorte de gigantesques dragons des mers. Ils échouent sur les côtes de la jungle de Chush et sont après peu de temps capturé par une tribu d'homme-singe.

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!