jeudi 17 février 2011

Chi, Une vie de chat : tome 1 :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412t-TwLtQL._SL500_AA300_.jpg
Tome 1

Je n'ai pas pu résister à cet adorable chaton lors d'un passage en librairie! J'ai craqué! Et il n'est même pas passé par la case PAL tellement il me faisait envie!
 
Nous découvrons donc Chi, adorable chaton qui a perdu sa maman. Il est adopté par une famille avec un petit garçon et va vivre mille et une aventures, toutes plus drôles les unes que les autres. J'ai particulièrement aimé le passage où il doit apprendre à utiliser sa litière.
 
Les histoires sont toutes simples mais très bien trouvées. On s'amuse beaucoup. On rit même très souvent. On sent que l'auteur aime les chats. Et les connaît bien.
 
Mais surtout les dessins sont adorables! On a envie de faire des câlins à ce tout petit chat. Il a de grands yeux. Et des expressions irrésistibles. Les autres dessins sont aussi très soignés et donnent envie de poursuivre notre lecture.
 
Il y a aussi la façon de parler de Chi qui le rend très attachant. Un peu comme un très jeune enfant (c'est un très jeune chaton). Et j'adore quand il commence à faire le fou et à miauler partout. C'est trop mignon! On a envie de hurler Kawaï! à tout bout de champ!
 
Un manga à lire et à relire, plein de tendresse, pour les amoureux des chats et les autres.

Tome 2

Je suis faible. J'ai craqué. Il me fallait absolument le tome 2 ! Et je me suis toujours autant régalée. J'adore ce petit chaton. Elle est trop mignonne! 
  
Dans ce tome elle continue à vivre de nombreuses aventures. Elle rencontre même un autre chat qui va lui faire découvrir le monde. Elle est toujours aussi adorable et on prend toujours autant de plaisir à la suivre. 
  
Cette lecture est un vrai moment de détente et de bonheur. Un hymne aux petits bonheurs de la vie quotidienne et à la joie de vivre! 
  
A découvrir d'urgence! 

Tome 3

Un nouveau coup de coeur! J'aime toujours autant Chi. Elle est si mignonne! Si attachante! Tellement attendrisante! Que du bonheur! 
Dans ce tome on en apprend plus sur Noiraud (le chat-ours). Il y a des passages très émouvants (mais je ne vais pas spoiler). D'autres hilarants : Chi et l'appareil photo m'ont fait pleurer de rire. 
C'est magnifiquement observé. magnifiquement dessiné. J'adore! Je suis fan! Je veux la suite! Et je veux revoir Noiraud! 
  
Pour les amoureux des chats et les autres! 

Tome 4

Une fois de plus que du bonheur! J'adore ce chaton! Il me met toujours de bonne humeur. Un vrai remède contre la morosité! 
  
Dans ce volume, Chi découvre sa nouvelle maison. Elle a quelques difficultés à trouver ses marques ce qui donne lieu à des aventures très amusantes et toujours super craquantes! 
  
Les dessins sont toujours aussi chouettes, Chi toujours aussi craquante. Mais pas de Noiraud dans ce tome? Snif! Où est-il? 
  
Peut-être dans le tome 5... Celui que j'achèterai dès sa sortie fin juillet! 

Tome 5

Plus besoin de présenter cet adorable chaton!  A chaque fois que je le vois, je fond! Rien qu'en le regardant sur la couverture, on a envie de le câliner! 
  
Dans ce volume, Chi découvre l'extérieur de sa nouvelle maison. Elle va faire de nouvelles rencontres et... Mais je ne vous en dirai pas plus! Sauf que j'ai versé une grosse larme... Et que j'ai informé l'ensemble des gens présents de l'évènement... Ils n'ont pas eu l'air contents... Les gens sont blazés. 
  
Je ne m'en lasse pas! Le tome 6 est d'ailleurs dans ma PAL! 

Tome 6

Je comptais me garder le tome 6 pour plus tard mais j'ai craqué... Je suis faible! 
De nouveau un très bon moment! J'ai beaucoup rit! Surtout quand Chi rencontre un autre petit chat dans le parc. C'est vraiment hilarant de les voir se poursuivre. 
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages. Tout particulièrement Noiraud! J'adore ce chat! 
Et puis Chi est toujours aussi mignonne. Très attendrissante même quand elle fait des bêtises. 
  
Vivement la suite! 

Tomes 7 et 8

Je suis toujours fan! C'est trop mignon! Et il y a même de nouveaux rebondissements! Comme quoi on peut se renouveler sur un thème très simple! Vivement que je puisse lire la suite! 

Tomes 9 et 10

Encore de nouveaux personnages! Toujours autant de plaisir! Et bientôt le retour de la maman de Chi?

 
Résumé : Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

26 commentaires:


  1. C'est vrai qu'il a une bonne tête !
    Je suis certaine que ma petite nièce adorerait ce livre :)
    (en plus son anniversaire approche !)
    Merci.

    Et merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé ta trace =)


    RépondreSupprimer


  2. Parfait pour la petite nièce! et pour la grande tante!



    RépondreSupprimer

  3. je ne vais pas résister très longtemps...


    RépondreSupprimer

  4. J'avoue le dessin donne envie. Il est troooop chou lol


    RépondreSupprimer


  5. :) Et moi je ne vais pas résister au tome 2!



    RépondreSupprimer


  6. C'est tout à fait ça! ;)



    RépondreSupprimer


  7. C'est une bonne idée! tu pourras lui piquer!



    RépondreSupprimer


  8. J'ai vraiment eu un coup de coeur!



    RépondreSupprimer

  9. Oh Chilémignon ^^ ça me donne vraiment envie de le lire. C'est ce genre de livre que j'aime bien et qui se lit à l'envers haha ?


    RépondreSupprimer


  10. Lol! Oui, c'est un manga! Mais il se lit dans le sens français!



    RépondreSupprimer

  11. Voilà un avis qui me donne envie de me frotter aux mangas! Je n'en ai encore jamais lu, mais celui-ci me tente beaucoup... Dès qu'il est question de chats, j'ai du mal à résister!


    RépondreSupprimer


  12. Je pense que tu ne seras pas déçue! Je viens de m'acheter le tome 2!



    RépondreSupprimer


  13. J'ai craqué pour le tome 2!



    RépondreSupprimer

  14. C'est vrai qu'il est craquant, je l'ai dévoré aussi quand je l'ai eu sous la main et hésite même à m'acheter la série...


    RépondreSupprimer


  15. J'ai craqué et j'ai acheté la série! J'aime trop ce chaton!



    RépondreSupprimer

  16. Et voilà ma chronique de cet album:
    http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-chi-une-vie-de-chat-tome-1-chi-s-sweet-home-dimanche-manga-74159793.html


    RépondreSupprimer


  17. Chouette! Tu l'as lu! :)



    RépondreSupprimer

  18. Et j'ai essayé de le critiquer honnêtement.


    RépondreSupprimer


  19. Je vois que nous sommes pas d'accord. Je comprends ton avis.



    RépondreSupprimer

  20. Je suis tombée sur Chi à la bibliothèque ^^ l'autre jour et ça m'a rappelé ton article. Au début, j'étais un peu étonnée par la mise en page et le sens de lecture (trop habituée au vieux manga
    !)mais je m'y suis faite. J'ai aussi beaucoup aimé le chapitre avec la litière ! La tête de Chi est vraiment trop rigolote OvO


    RépondreSupprimer


  21. Je suis contente que ça te plaise!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!