vendredi 4 février 2011

Le Clairvoyage (Anne Fakhouri)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51kZTdCRThL._SL500_AA300_.jpg
Grâce à Acr0, j'ai pu découvrir cet agréable roman! J'en avais lu plusieurs bonnes critiques et j'avais envie d'en savoir plus! Je n'ai pas regretté ce voyage aux pays des fées!
 
Le personnage de Clara est très sympathique. Dès le départ on s'attache beaucoup à elle. On est vraiment triste pour elle. On espère que les choses iront mieux. Les autres personnages sont aussi très sympathiques. J'ai particulièrement aimé celui d'Elisabeth. C'est un personnage complexe mais réellement attachant. On la découvre au fil des pages et notre avis évolue tout au long du roman.
 
Mais c'est surtout l'histoire qui est réellement bien construite. On est plongé dans le monde des fées. On a l'impression d'y être. Particulièrement dans la scène de la clairière. J'ai vraiment vu la scène. La référence à Shakespare est aussi très réussie. L'auteur sait mêler les contes de fées et le fantastique. Les passages avec les fantômes m'ont enchantés. J'espère qu'on les reverra dans la suite. Anne Fakhouri sait créer un univers plein de magie et de rêves tout en nous interrogeant sur les mystères de l'enfance et de l'imagination.
 
Vivement le tome 2! Merci Acr0 pour cette belle découverte!
 
RésuméConfiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu'elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excentrique et devient la pièce maîtresse d'une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains. Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour entrer dans l'aventure ?

14 commentaires:


  1. Je suis contente que tu aies aimé le livre :)
    Moi, Elisabeth me fait peur, elle me met mal à l'aise... Par contre, j'aime beaucoup ses deux soeurs ! et Monsieur Hêtre évidemment ;)
    Ah oui, et j'adooore la maison :D Surtout la pièce où il y a les plantes médicinales et le grenier ;)


    RépondreSupprimer

  2. Alors fonce, le deuxième est déjà sorti! J'avais moins aimé mais je crois que c'est parce que j'avais laissé passé trop de temps entre les deux alors ne traine pas!!!
    http://laloula.wordpress.com/2008/12/26/le-clairvoyage-danne-fakhouri/


    RépondreSupprimer

  3. moins tentée. je ne suis pas très fée ni séries.


    RépondreSupprimer


  4. Moi aussi j'aime ebaucoup ses deux soeurs! Mais je n'aime pas trop Monsieur Hêtre! Il me stresse un peu!



    RépondreSupprimer


  5. Merci pour le conseil! Mais ma PAL est déjà monstrueuse...



    RépondreSupprimer


  6. Je crois qu'il vaut mieux éviter dans ce cas!



    RépondreSupprimer

  7. Pour Monsieur Hêtre, je pense que c'est fait exprès ;) Moi aussi il me stresse un peu, mais cela doit être un sacré bonhomme. J'ai très bien imaginé la boutique avec le monsieur dedans :D


    RépondreSupprimer

  8. ça a l'air sympathique et j'adore l'illustration de la couverture. Et une plongée dans le monde des fées fait parfois du bien !


    RépondreSupprimer

  9. Ca fait plusieurs billets vraiment positifs que je vois. Je vais peut-être me laisser tenter, même si la couverture ne me plaît pas vraiment. Je sais, c'est super intéressant, comme commentaire.


    RépondreSupprimer


  10. C'est vrai! on a l'impression d'y être!



    RépondreSupprimer


  11. C'est vraiment un moment hors du monde.



    RépondreSupprimer


  12. ;) Tes commentaires me font toujours plaisir! :)



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!