vendredi 25 février 2011

Five (Shiori Furukawa)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41hIKy8SWcL._SL500_AA300_.jpgTomes 1 à 7

Une amie m'a prêté les 7 premiers tomes de cette série. Ne faisons pas durer le suspens : j'adore! J'ai dévoré les 7 qu'elle m'avait prêtés et je compte bien lui emprunter la suite!
 
Une histoire assez simple au départ : une jeune fille qui se retrouve dans une classe avec uniquement des garçons. Cinq d'entre eux vont la prendre sous leur aile. Ils vont vivre beaucoup d'aventures ensemble et se découvrir petit à petit.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé tous les personnages. Ils ont chacun leur personanlité et leur façon de réagir. C'est très amusant et parfois touchant. Au fil des volumes des personnages secondaires s'ajoutent à ceux de départ pour nnotre plus grand plaisir.
 
Les histoires sont bien trouvées. On ne s'ennuie jamais. On en redemande même.Plus on lit et plus on les apprécie. Plus on a envie de connaître la suite. Hina est vraiment symlpathique et attachante. Un peu comme Tohru dans Fruits Basket. Elle n'est jamais agaçante ou gnian gnian. Juste très gentille. Très humaine. Elle apporte beaucoup de bonheur autour d'elle sans le savoir. De même les garçons sont vraiment très chouettes. J'ai une petite préférence pour Kojiro. Vraiment très classe. Mais ils sont tous très sympathiques.
 
On passe un très bon moment de lecture et surtout de détente.
 
Un excellent manga que je compte bien continuer à découvrir!

Tomes 8 à 15

Une excellente série au final. C'est original et sympathique. On s'attache aux personnages et il n'y a pas de longueurs. Une réussite! La fin est vraiment parfaite! :)
 
Résumé : Nous avons donc affaire ici avec Hina, un jeune fille plutôt mignonne qui débarque dans son nouveau lycée, où enfin elle pourrait finir ses études sans subir de nouveau un déménagement. Sauf qu'au lieu de tomber dans un lycée quelconque - ce qui lui aurait parfaitement convenu - elle se retrouve dans un lycée et surtout dans une classe de surdoués nommés les A+, et pire que tout, la bande des Five ( Toshi, Nao, Takui, Kojiro et Jun ) la prend sous son aile.

12 commentaires:


  1. Je suis preneuse de séries de mangas dans l'esprit de Fruit Baskets pour la bib : sais-tu combien il y a de tomes de prévus ?


    RépondreSupprimer

  2. Hmmm je le rajoute à ma liste pour quand j'aurais plein de temps et plein de sous;o)


    RépondreSupprimer


  3. 14 tomes parus au Japon et la série est toujours en cours. Une série très  sympa! Je pense l'acheter pour le CDI.



    RépondreSupprimer


  4. Un gros coup de coeur pour cette série!



    RépondreSupprimer


  5. Ou pour quand tu en auras envie! ;)



    RépondreSupprimer

  6. Ah mais ce n'est vraiment pas l'envie qui me manque;o)


    RépondreSupprimer

  7. ah je viens de le voir en librairie, il m'a fait de l'oeil. ce sera pour une autre fois...


    RépondreSupprimer


  8. Tous ces livres qui nous font de l'oeil!



    RépondreSupprimer

  9. La suite n'est pas encore sortie ! Mais t'inquiète, je te la prête dès que je l'ai ! Je me demandais justement il y a quelques jours si tu les avais lus ou pas !!!


    RépondreSupprimer


  10. Merci pour le prêt! :) Et donc, oui, j'ai lu et j'ai adoré! Contente de te voir par ici!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!