jeudi 2 décembre 2010

Card Captor Sakura : tomes 1 et 2 (Clamp)


http://ecx.images-amazon.com/images/I/61qXut3iNZL._SL500_AA300_.jpgDepuis le temps qu'on m'en parlait, je n'ai pas pu résister!  Je connaissais déjà l'hsitoire mais j'ai pris plaisir à lire ce manga.
 
Le tome 1 met l'histoire en place. Il permet de découvrir les personnages, de bien cerner l'histoire. J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer et un peu répétitif. Par contre les personnages sont très symapthiques. On s'attache facilement à eux et on a envie de mieux les connaître. Il y a quelques scènes amusantes et on suit l'ensemble très volontiers.
 
Le tome 2 a nettement plus de punch. On découvre un nouveau personnage assez mystèrieux et qui donne plus de relief à Sakura. On en apprend aussi un peu plus sur le créateur des cartes. L'histoire et les personnages sont toujours aussi agréables.
 
Je compte bien découvrir la suite de cette série!

Suite : Après avoir lu Kobato, j'ai trouvé trop de points communs entre les deux mangas. Je m'arrête donc là.
 
 
Résumé : Alors qu elle feuillette un livre mystérieux,
Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques,qu elle va devoir essayer de récupérer au plus vite...

Chroniqué du même groupe d'auteurs : Kobato / XXX-Holic

4 commentaires:


  1. Ah, Sakura, Clamp ! J'adore. Pleins de souvenirs.


    RépondreSupprimer

  2. J'ai tous les tomes de Card Captor Sakura. J'aurais pu te les prêter s'ils je n'avais pas choisi de les mettre en piliers de ma bibliothèque ! Quand je déménagerai, je te les prêterai !


    RépondreSupprimer


  3. Lol! Vivement que tu déménages alors! ;)



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!