dimanche 10 octobre 2010

Meurtre en douceur et autres nouvelles (Ray Bradbury)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41M01T8THZL._SL500_AA300_.jpgQue dire, à part passez votre chemin... Même si vous aimez cet auteur. La nouvelle titre est assez intéressante. Même amusante. Ce couple âgé qui essaye par tous les moyens de pourfendre son conjoint est originale. On s'amuse même. Mais les autres nouvelles sont d'un ennui sans nom. Après quelques semaines à peine, j'ai du mal à m'en souvenir. L'écriture n'a rien de remarquable. C'est assez plat et les chutes sont vraiment sans intérêt. Pourtant les idées sont bonnes. Originales. Mais la manière de mener l'histoire à son terme est vraiment ... soporifique.
 
A éviter donc.
 
Résumé : Un couple de vieillards dont la seule préoccupation est de se débarrasser définitivement l'un de l'autre, un curieux psychanalyste tout droit sorti du fond des mers, un détective qui enquête sur l'étrange disparition de trois enfants en se prenant pour Sherlock Holmes, une pickpocket incroyablement douée, une bibliothécaire capable de faire vivre les personnages des livres, tels sont les héros de ces aventures qui mêlent humour et merveilleux. Loin de Fahrenheit 451 et de Chroniques martiennes, Ray Bradbury nous entraîne dans un univers en apparence familier et pourtant surprenant.

10 commentaires:


  1. J'ai vraiment l'impression que cette collection de propose pas des textes supers.... Rares sont les avis très positifs.
    As-tu lu les crhoniques martiennes de Bradbury ?


    RépondreSupprimer

  2. Je l'ai lu il y a peu, mais je n'en ai même pas parlé, ne trouvant rien à en dire !


    RépondreSupprimer


  3. Je ne les ai pas lues. Et toi? En ce qui concerne cette collection les anthologies sont sympas mais les recueils de nouvelles désastreux...



    RépondreSupprimer


  4. J'ai du faire un effort... ;)



    RépondreSupprimer

  5. C'est le seul titre que j'ai lu de l'auteur et j'avais adoré ! Ecriture poétique, chouettes histoires... Depuis j'ai Farenheit 451 dans ma PAL qui me tente beaucoup. Bradbury c'est un
    incontournable de la SF.


    RépondreSupprimer


  6. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature! ;) J'attends ton avis sur Farenheit 451.



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!