jeudi 8 juillet 2010

Soul eater : tome 1 (Atsushi Ohkubo)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51w10xc3CNL._SL500_AA300_.jpg
 
Depuis le Swap Kawaï, j'ai envie de lire des mangas. Quand l'un d'eux croise mon chemin, je ne résiste pas. C'est comme ça que j'ai découvert Soul eater, qui traînait dans ma LAL depuis un moment.
 
Une lecture très sympathique. On prend beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire originale d'école créée par le dieu de la mort. Les personnages sont amusants et les dessins agréables. Même si moins de filles à la poitrine pulpeuse, ça aurait été bien aussi. Parce que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.
 
On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de certains animes : de l'action, des personnages qui poursuivent une quête pour évoluer, des filles sexy et des garçons parfois un peu superficiels et souvent très portés sur les jeunes filles bien de leur personne.
 
Sans être transporté, on passe un bon moment de détente et je lirais volontiers la suite, si cela se présente pour savoir ce que deviennent les personnages.

Suite : Finalement, la suite ne m'a pas tentée!
 
Résumé : Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!