jeudi 8 avril 2010

Salon du livre 2010


 
http://www.petitpave.fr/uploads/aff-salon-paris-09.jpgAvec beaucoup de retard, un petit compte-rendu de ma journée au salon!
 
J'ai donc pris le train depuis le Sud et me suis lancée à l'assaut de la capitale! Après diverses périgrinations dans le métro, je suis arrivée au Salon vers 12h. J'ai tout d'abord profité de la fin de Question Pour un champion avec Julien Lepers himself! Puis je me suis précipitée pour voir le stand des éditions Bragelonne (une de mes maisons d'édition préférées). J'ai ensuite vagabondé entre les différents stands et j'ai croisé Patrick De Carolis, François Busnel et Olivier Barrot...les trois à la fois! ça m'a quand même fait un choc! J'avais l'impression (certes idiotes) qu'ils étaient sortis de ma télé! J'ai aussi entraperçu Amélie Nothomb, Bernard Werber, Anna Gavalda et Sempé. Mais j'ai renoncé devant les files dont je ne trouvais même pas la fin!
 
Mais surtout, j'ai rencontré plusieurs auteurs et j'en ai profité pour avoir des dédicaces : Philippe Delerm (d'une gentillesse immense), Gilles Leroy, David Foenkinos, Laurent Gaudé, Vivian Moore (très disponible et très agréable) et Claude Izner (les deux). J'étais aux anges!
 
J'en ai aussi profité pour acheter Alabama Song, Le potentiel érotique de ma femme, un petit livre sur la lecture chez Mercure de France, un roman de Vivian Moore et  la disparue du père Lachaise. On constatera que j'ai été raisonnable! Oui, parce qu'après il fallait reprendre le métro, le train...
 
Une très belle journée!

28 commentaires:


  1. Tu en as vu des auteurs! je ne connais pas du tout Vivian Moore mais les autres, j'aurais bien aimé les rencontrer aussi!


    RépondreSupprimer


  2. C'est vrai que j'ai eu de la chance!



    RépondreSupprimer

  3. Tu es très courageuse, j'ignore d'où tu viens, mais le trajet plus la fatigue du salon... 2009 m'a suffi. Et je crois qu'on voit les mêmes têtes (Nothomb, Sempe, ...), mais des nouvelles aussi: tu
    as l'air ravie , bonnes lectures maintenant!


    RépondreSupprimer

  4. Ravie que cela t'ai plu ! J'ai été également ravie de ma "virée" au salon du livre :)


    RépondreSupprimer

  5. Tu as été plus que raisonnable :-)


    RépondreSupprimer

  6. Toi tu est passée chez 10/18! J'y suis allée le dimanche, quel plaisir.


    RépondreSupprimer

  7. J'ai moi aussi passé un excellent moment au salon! Vivement l'année prochaine!


    RépondreSupprimer

  8. c'est une bonne journée visiblement J'espère que tu n'est pas trop exténuée Bonne soirée


    RépondreSupprimer

  9. Tu y es allée quel jour?! J'y étais bon j'habite en région parisienne le chemin n'était pas bien loin lol La queue de 3 heures pour une dédicace de Laurell K Hamilton enfin 4 pour être précise.
    j'ai pas trop trop acheté j'ai respecté le budget lol


    RépondreSupprimer

  10. Une très belle journée en effet, une jolie récolte et des rencontres intéressantes...ça donne un bilan très sympa tout ça!!


    RépondreSupprimer

  11. Ah ce que j'aurais aimé en être ! Mais bon je vois que tu as toi fait de très bonnes rencontres. Tant mieux ! :)


    RépondreSupprimer

  12. Quel roman as-tu acheté de Viviane Moore ?? Et qu'as-tu déjà lu d'elle ? J'ai la saga L'épopée des normands de Sicile dans ma PAL depuis des lustres, je vais tâcher de la lire avant d'aller
    rencontrer l'auteur en mai à St Malo. Je l'avais déjà vue en 2008 à Lyon, elle est très gentille.


    RépondreSupprimer


  13. Merci! en fait je viens des Bouches du Rhône...alors, oui, j'étais épuisée en rentrant! mais ravie!



    RépondreSupprimer


  14. Merci pour ton soutien! ;)



    RépondreSupprimer


  15. C'est vraiment une édition que j'adore!



    RépondreSupprimer


  16. Oui! Vivement l'année prochaine!



    RépondreSupprimer


  17. Non, ça va, j'ai résisté même si j'avais les pieds en compote!



    RépondreSupprimer


  18. Samedi! mais je n'ai pas fait la queue pour L.K Hamilton. C'était au-dessus de mes forces! et puis je voulais profiter du salon!



    RépondreSupprimer


  19. Exactement! une super journée!



    RépondreSupprimer


  20. Merci! peut-être en profiteras-tu l'année prochaine?



    RépondreSupprimer


  21. J'ai acheté le premier tome de l'épopée des normands. Et Emmyne vient de m'offrir Blanc Chemin!



    RépondreSupprimer

  22. As-tu déjà lu des livres d'elle ? J'avais acheté l'épopée des normands de Sicile après avoir lu un extrait publicitaire du premier tome et été envoutée par l'écriture. Mais comme souvent je ne l'ai
    pas lue de suite et depuis les tomes attendent patiemment dans ma bibliothèque !!!


    RépondreSupprimer

  23. Aller/retour sur la journée, chapeau. Malheureusement, je n'ai pas pu venir cette année. J'ai décidé qu'un an sur deux était raisonnable. Donc l'an prochain, j'y serai !


    RépondreSupprimer


  24. Je viens de finir Blanc Chemin et j'ai vraiment beaucoup aimé! Une belle écriture et une grosse culture historique! J'ai le premier tome de l'épopée des normands et pense le lire rapidement!



    RépondreSupprimer


  25. Moi aussi je comptais faire un an sur deux...là, on va se croiser!



    RépondreSupprimer

  26. Moi je m'y suis éclatée comme une petite folle...j'ai fait plein de files d'attentes monstrueuses (mais en arrivant une heure avant, le monstre est plutôt derrière soi et j'ai profité de la
    présence de Viviane Moore, aussi. Franchement, vivement l'an prochain!


    RépondreSupprimer


  27. Je suis bien d'accord!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!