dimanche 28 mars 2010

Dimanche poétique

Un nouveau dimanche poétique, grâce à Celsmoon!


Le hérisson
Bien que je sois très pacifique,
Ce que je pique et pique et pique,
Se lamentait le hérisson.
Je n'ai pas un seul compagnon.
Je suis pareil à un buisson,
Un tout petit buisson d'épines
Qui marcherait sur des chaussons.
J'envie la taupe, ma cousine,
Douce comme un gant de velours
Émergeant soudain des labours...

Maurice Carême

http://www.linternaute.com/nature-animaux/nature/diaporama/agenda/octobre/images/6.jpg
http://www.linternaute.com/nature-animaux/nature/diaporama/agenda/octobre/images/6.jpg

14 commentaires:


  1. Maurice Carême et ses poèmes que j'ai appris à l'école... Que de doux souvenirs...


    RépondreSupprimer

  2. Sourire : me rappelle les tendres années de ma Grande, et mon étonnement amusé lorsqu'elle me récitait ce même poème "Bien que je sois très atlantique..."


    RépondreSupprimer

  3. hiii tu es la deuxième à mettre le hérison à l'honneur ce dimanche :) ^^
    Et puis je suis en train de rédiger un article que je te conseille de passer voir dès sa parution ;)


    RépondreSupprimer

  4. ce sont de bons souvenirs Bonne journée


    RépondreSupprimer


  5. J'adore ce poète! et pourtant je n'en ai pas appris un seul à l'école!



    RépondreSupprimer


  6. Heureuse de t'avoir rappelé de bons souvenirs!



    RépondreSupprimer


  7. J'adore les hérissons! hier j'ai eu très peur parce que j'ai cru que j'avais marché sur une de ces petites bêtes! en fait, c'était une branche de cyprès...oui, j'ai besoin de vacances!



    RépondreSupprimer


  8. Merci Bénédicte! à toi aussi!



    RépondreSupprimer

  9. Oh j'adore les bêtes à pics ! Sympathique ce petit poème en tout cas !


    RépondreSupprimer

  10. J'aime autant le poème que le hérisson avec sa petite truffe ^^


    RépondreSupprimer


  11. Moi aussi j'adore cette photo!



    RépondreSupprimer

  12. qui pique... mais si mignon !


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!