jeudi 20 août 2009

Là-Haut (Pete Docter / Bob Peterson)

Résumé : Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Soyons clair! J'adore ce film! S'il y a un film à ne pas manquer cet été, c'est celui-là. C'est beau comme une confiserie! Beau comme un anniversaire! Magique !

Pourquoi un tel enthousiasme me direz-vous? Parce qu'une foi de plus PIXAR sait nous plonger dans une merveilleuse histoire, où on s'attache à des personnages qui n'ont rien de héros. Parce que dès les premières minutes on sait qu'on va aimer ce film. Qu'on ne va pas s'ennuyer. Qu'on va vouloir que ça continue encore.

Parce que les graphisme sont magnifiques. Les couleurs sont superbes. Chaque détail est soigné.

Parce que les dialogues sont drôles, touchants. Certains scènes totalement déjantées et hilarantes. Parce qu'on est surpris à chaque nouveau plan. Et qu'on se dit : Mais où vont-ils chercher tout ça?

Et surtout...parce qu'à chaque fois on se dit qu'on va être déçu...que forcéement ça ne pourra pas être aussi bien que les précédents. Parce que réussir à faire mieux que nous faire adorer une boîte de conserve sur roues, il faut le faire! Et bien ils le font !

Alors non, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça. Oui je me dirai encore au prochain : Bon là ils ne feront pas mieux. Mais une chose est certaine, ce film est une véritable bouffée d'oxygène, un bonheur de chaque instant. Une merveille, tout simplement!

18 commentaires:

  1. Je suis allée le voir avec mon fiston et nous avons passé un bon moment. C'est beau et souvent drôle, mais je trouve que ça n'atteint quand même pas le niveau de Ratatouille.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aller le voir avant la fin de l'été !

    RépondreSupprimer

  3. C'est vrai que Ratatouille est génial!


    RépondreSupprimer

  4. Je te le conseille vivement!


    RépondreSupprimer
  5. Rhhhooo, il faut absolument que j'aille le voir.

    RépondreSupprimer

  6. C'est tout à fait vrai!!!


    RépondreSupprimer
  7. Je suis encore hésitante et pourtant, je ne lis que du bien sur ce film. Faudrait que je me décide.

    RépondreSupprimer
  8. Tant mieux, il est prévu au programme avec mon fils très prochainement !

    RépondreSupprimer

  9. Ce n'est pas un film très long. Et ça vaut le coup!


    RépondreSupprimer

  10. J'espère que vous vous régalerez autant que moi!


    RépondreSupprimer
  11. Je me réjouis de le voir, je suis une inconditionnelle de PIXAR !

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai complétement été conquise par ce nouveau Pixar! Je peux même dire que c'est le meilleur que j'ai vu ! Une pure merveille!

    RépondreSupprimer

  13. Je suis bien d'accord. Mais je serais incapable de dire lequel je préfère...


    RépondreSupprimer
  14. Ca faisait longtps que j'avais aps autant aimé un disney, on passe par toutes les emotions, un vrai petit bijou ce film.

    RépondreSupprimer

  15. Tout à fait d'accord!


    RépondreSupprimer

  16. Cette idée de maison qui s'envole grâce à des ballons aaah ! C'était à la fois drôle et émouvant. Snif snif quand sa femme est décédée :( mais elle a rempli l'album même si elle n'a pas découvert
    l'Amérique du sud :D
    C'est vrai qu'il est magique ce film ;)


    RépondreSupprimer

  17. J'ai adoré! une merveille! et quelle émotion!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!