samedi 25 juillet 2009

Leïlan tome 3 : Une nuit sans lunes (Magali Segura)


Tome 1

Tome 2
Tome 3


Je n'ai pas pu résister et j'ai dévoré le tome 3. J'avais adoré les deux premiers tomes et ce dernier volet ne m'a pas déçue. Je suis sous le charme, tant de l'écriture que de l'histoire.

Le tome 2 nous laissé en plein drame. On ne pouvait que trépigner d'impatience. Le syndrome jeveuxlasuitetoutdesuiteunelibrairievite a encore frappé. Heureusement qu'on m'avait prêté les trois tomes en même temps.

On retrouve tous les personnages avec toujours autant de plaisir. Beaucoup de secrets sont dévoilés ou expliqués. On est pris par le suspens et notre coeur rate parfois quelques battements surtout lors de la scène quasi finale.

J'ai aimé voir l'évolution des personnages (tout particulièrement de Jerry), leur manière de réagir face à l'adversité, mais surtout les liens qui les unissent. L'histoire est parfaitement menée jusqu'à la fin, les rebondissements ne sont pas improbables et la fin est absolument magnifique.

Il me semble que ce livre est une très belle histoire d'amour, mais surtout de rédemption et de pardon. Pardon des autres, mais surtout de soi. Peut-être pour l'ensemble des personnages. Les valeurs transmises sont très belles, très humaines. Magali Ségura sait nous faire vibrer, nous émouvoir, mais aussi nous amener à réfléchir sur la nature de l'homme et sur le pardon. Comment un homme ayant commis des crimes abominables peut-il espérer une rédemption? Est-ce seulement possible?

Un vrai coup de coeur pour ce roman de fantasy plein d'aventures et surtout d'humanité.

4 commentaires:

  1. Totu comme toi, j'ai vraiment adoré la façon par laquelle Jerry évolue. Ravie de voir que la trilogie t'a plu dans son intégralité. Dommage que ce soit fini. Snif !

    RépondreSupprimer

  2. Gros Snif! on en voudrait encore!


    RépondreSupprimer

  3. J'ai bien aimé cette petite trilogie.


    RépondreSupprimer


  4. J'en garde un très bon souvenir!



    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!