samedi 25 juillet 2009

Fourchette et sac à dos (présenté par Julie Andrieu)

Je connaissais Julie Andrieu pour ses recettes de cuisine, ses émissions culianires. J'ai été ravie de la découvrir dans cette nouvelle émission Fourchette et sac à dos.

Le principe est très agréable (même s'il n'est pas d'une originalité sans borne) : découvrir un pays et sa gastronomie en suivant Julie Andrieu sur place. Elle nous fait découvrir les plats typiques et à travers uex la vie des gens. La nourriture (et sa préparation) reprend ainsi sa place de lien entre les hommes de tout âge, de toute culture, de toute langue.

La première émission de la saison (car l'émission existe depuis 2007) portait sur le Vietnam. Intéressant mais ... surprenant. La préparation du cobra m'a fait pousser de grands cris.

On découvre tout un pays et toute une culture. Des paysages magnifiques. Des gens différents et passionnants. Même si les plats présentés ne m'attireaient pas plus que ça, j'ai apprécié toutes ces découvertes. J'attends la prochaine sur le Pérou avec impatience, jeudi prochain sur France 5.

Un petit lien pour découvrir l'émission

10 commentaires:

  1. J'ai déjà vu cette émission très sympa même si ma préférence reste à Antoine de Maximy avec son émission j'irai dormir chez vous.

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore cette émission, elle est présentée aussi au Québec depuis 2007. Et les mimiques qu'elle fait parfois en goûtant certain plats (très dégoutants faut le dire) en disant "c'est bon, c'est délicieux" vaut de l'or! Elle est très délicate avec ses hôtes cette Julie! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info! Je ne connaissais pas cette émission mais ça m'intéresse beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette émission, je la regarde de temps en temps depuis qu'elle existe.

    RépondreSupprimer

  5. J'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai pas encore vue.


    RépondreSupprimer

  6. Lol ! c'est vrai que les mimiques pour le cobra m'ont bien amusée.


    RépondreSupprimer

  7. De rien! c'est un vrai plaisir!


    RépondreSupprimer

  8. Je n'en avais pas entendu parler (mais il faut dire que nous n'avons pas la TNT).


    RépondreSupprimer
  9. Ca, c'est vraiment le genre d'émissions qui me plait ! Je vais essayer de la choper un de ces quatres !

    RépondreSupprimer

  10. Si tu as la 5 le soir,c'est vraiment bien.


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!