Résumé : Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.
Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie...
Un film qui décoiffe ! C'est un peu un Amélie Poulain mais version plus musclé. Car ce n'est pas la gentillesse de cette jeune femme qui va changer la vie des gens, mais sa méchanceté. Mais elle arrive finalement presque aux mêmes résultats.
On s'amuse beaucoup (surtout au début) car il y a une véritable progression dans l'apprentissage de Mélanie. On ne devient pas méchante d'un coup, alors qu'on a toujours été trop gentil. Il y a beaucoup de scènes amusantes et Marilou Berry est épatante (et qu'est-ce qu'elle ressemble à sa mère dans certaines mimiques), bien dans son rôle. Les autres personnages sont parfaits dans leurs travers, leurs excès.
Car c'est un peu le bémol de ce film...au bout d'un moment c'est trop. On s'amuse toujours, mais on est presque gênée par la méchanceté gratuite de Mélanie. A la fiin, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Pourtant on rit, on s'attache à Mélanie et on se demande comment tout cela va bien pouvoir finir.

Je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il me plairait beaucoup et j'aime bien la distribution.
RépondreSupprimerEffectivement, c'est un film qui décoiffe. Je l'ai trouvé très original, mais au bout d'un moment, je me suis lassée.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Marilou Berry. Je regarderai sûrement le film si j'en ai l'occasion.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerSi tu as l'occasion, c'est un film très curieux.
RépondreSupprimerJe suis tout à fait daccord avec toi. Ils en font trop au bout d'un moment.
RépondreSupprimerElle y joue très bien.
Je n'ai toujours pas envie de le regarder... Je ne sais pas pourquoi, quelque chose me retient.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerça a un côté un peu dérangeant.
Ca me ferait peut-être du bien de voir ce film, mais pas jusqu'au bout si j'ai bien compris !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerEn gros, c'est un peu ça...si tu veux rire, la nuit au musée (1 et 2) sont excellents! j'étais écroulée (on n'entendais que moi dans la salle).