dimanche 24 mai 2009

Passe ton livre à ton voisin n°2

J'espère avoir plus de succès avec celui-ci qu'avec le premier (les 3 livres sont toujours dispo ICI). Cette fois-ci j'ai trouvé un livre chez Neph (que je remercie encore pour l'ouvrage et pour la carte).

Je rappelle le principe : si un livre vous tente, dites-le dans un commentaire. Si vous êtes le premier, je vous l'enverrai. En échange, vous proposerez 3 livres de votre choix sur votre blog, ce qui permettra de continuer la chaîne et de désherber vos étagères.

Voici donc les trois livres proposés :



Apprendre à finir de Laurent Mauvigné : Apprendre à finir... Et pourtant, il y a cet accident de voiture et avec lui la possibilité, peut-être, de calfeutrer les failles trop nombreuses et toujours plus larges d'un couple au bord de la rupture. Pour elle, ce serait l'occasion d'oublier les infidélités, les mesquineries, les haines accumulées ; de repartir à zéro en se dévouant tout entière à la guérison de l'être cher. Et qu'importe si les enfants n'éprouvent que dégoût et lassitude, qu'importe s'il faut ranger son orgueil. Mais très vite pointent à nouveau les doutes : et si tous ces espoirs n'étaient que chimères ? Et si l'autre, la rivale abhorrée, n'avait pas disparu ? Car "rien ne change. Tout est déjà là. Rien, il n'y a qu'à attendre ce jour qui vous délivrera de l'illusion des autres, c'est tout".
On m'avait dit beaucoup de bien de cet auteur. Je n'ai pas était convaincu par son style. Mais je sais que beaucoup de gens apprécie. J'ai aussi Loin d'eux. Je vais donc réessayer pour voir si ça ne me plaît pas plus.
La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton : Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, qui ne tarderont pas à nous horrifier, à nous émouvoir et à nous faire rire. Un livre pour l'enfant qui est en nous.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si certaines histoires sont très noires. J'ai aimé retrouver l'univers de Tim Burton et surtout ses dessins qui font penser à l'univers de Vincent, un de ses premiers courts-métrages. Je le propose car je l'ai en double.
Le crime de Lord Arthur Saville d'Oscar Wilde : une longue nouvelle d'un de mes auteurs préférés. Un homme rencontre un devin qui lui prédit qu'il va devenir un meurtier. Cela commence alors à lui trotter dans la tête et lui empoisonne l'existence... J'ai beaucoup l'humour et le ton de cette nouvelle. La fin est très bien trouvée et on s'amuse beaucoup. Ayant acheté l'intégrale de cet auteur, j'ai ce livre en double.
Si vous êtes intéressé par l'un des trois n'hésitez pas à faire un commentaire. Les trois livres de mon premier Passe ton livre à ton voisin sont encore dispo si ça vous intéresse.

10 commentaires:

  1. Mais j'ai teeellement de livres à lire déjà!!! je passe donc, forcément.

    RépondreSupprimer

  2. Pauvres petits livres que personne ne veut adopter!


    RépondreSupprimer
  3. Si personne ne l'a demandé avant moi, je suis bien tentée par l'adoption de "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires".
    Merci beaucoup et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

  4. Pas de problème! envoie-moi ton adresse postale et il est à toi.


    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien le Crime de Lord Arthur Saville, s'il est disponible ! Je suis incorrigible... Je me souviens l'avoir lu, mais c'est un vieux souvenir ! Du coup, il va falloir que j'en re-choisisse trois. Hum !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas me séparer de mes livres... c'est maladif !

    RépondreSupprimer

  7. Lol! Pas de problème! Peux-tu me donner ton adresse?


    RépondreSupprimer

  8. Moi aussi...j'essaye de me soigner...je manque de place!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!