samedi 25 avril 2009

Ca$h (Eric Besnard)

Résumé : Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés.
Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant.
L'affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol.
Toutefois, l'adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu'eux... Dans ce genre d'opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices. A la fin, une seule chose compte : qui est le pigeon ?



Ce film m'a bluffé. Complètement. Je ne m'attendais pas du tout à tous ces retournements de situations. Surtout vues les critiques qui parlaient d'un Ocean's 11 à la française. Ici les retournements sont beaucoup plus subtiles et beaucoup moins prévisibles. On ne sait plus qui manipule qui et cela jusqu'à la dernière minute. Si cela complique un peu la compréhension du film (je pense le revoir une deuxième fois car j'ai du raté des choses), ces rebondissements sont réjouissants. Quand à la fin elle est même jubilatoire.

De plus les acteurs sont admirablement bien choisis, bien dans leur(s) rôles. Jean Dujardin est comme toujours saisissant face à un Jean Reno au meilleur de sa forme. Mais tous les autres acteurs sont tout aussi fantastiques.

Finalement, ce film est un petit clin d'oeil aux acteurs, qui comme les arnaqueurs jouent avec la réalité pour mieux arriver à leur fin. De même ce film n'est pas ce qu'il semble être. Avoir pour être étonné et passé un excellent moment.

2 commentaires:

  1. j'ai assez aimé, j'aime être surprise et "me faire avoir" sans arrêt !

    RépondreSupprimer

  2. J'ai passé un très bon moment!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!