dimanche 9 juin 2013

T'es une sorcière Maman (Gudule)

Lu également
La vie à reculons
La bibliothécaire
L'amour en chaussette
J'ai 14 ans et je suis détestable
Ne vous disputez jamais avec un spectre!

J'aime beaucoup cet auteur, mais là... J'ai lu ce roman il y a un moment déjà et je n'en garde pas un souvenir impérissable.

C'est un roman très court, qui plaira peut-être aux plus jeunes, mais je l'ai trouvé sans intérêt. C'est sensé être amusant mais finalement, on tourne un peu en rond. Les personnages sont plats et pénibles. En tout cas, mes élèves de 6° n'ont pas non plus accrochés.

L'écriture est sympathique mais vraiment je m'attendais à mieux.

Résumé : Jérôme, onze ans, s'inquiète. À la suite d'une dispute entre ses parents, son père a disparu. Quant à sa mère, rien ne semble l'inquiéter. D'ailleurs, elle a une nouvelle manie: elle ne cesse d'acheter des meubles. Mais quand le nouveau mobilier se met à vibrer, Jérôme a vraiment la frousse : et si sa mère était une sorcière?

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire!