Une sordide histoire de reine Inca s'étant arraché les yeux et ayant partagé au cours d'un repas avec sa fille. De personnages voulant se dévorer entre eux. De copulations plus ou moins malsaines. C'est à ce moment là qu'on se dit : mais pourquoi j'ai acheté ça? Pourquoi?
En fait, j'avais lu un extrait de la Tour de la Défense et j'avais trouvé ça curieux. J'ai donc acheté ce livre pendant y trouver, comme l'indique la couverture : la Pyramide! et la tour de la défense. Et bien non : à la place de la pièce que je voulais lire, il y en a une autre. Et insérer dans le livre un erratum comme quoi ils se sont trompés à l'impression mais que Copi aurait trouvé ça très drôle. Et bien le lecteur n'a peut-être pas le sens de l'humour mais je n'ai pas du tout rigoler. Surtout quand cette erreur n'est pas signalée sur les sites de vente.
Bref, entre l'édition et l'auteur, mauvaise pioche. Au cas où, je le rajoute à ma liste de livres à échanger. Quoique vu mon billet, je crains que personne ne s'y risque...
Résumé : " Nu et vert, nu comme un ver, beau comme un ange du Greco, il boitille sur un seul escarpin, et ses cheveux dansent. Sous les pas de Copi, le sol se dérobe. Depuis longtemps, Copi a quitté notre terre ferme ; il l'a quittée partiellement. Il n'est jamais en un seul endroit à la fois, il est avec nous, et sur la planète qu'un jour il a découverte, que depuis il explore, il décore sa planète intérieure, son île au trésor. "
RépondreSupprimerj'avoue que là on n'a pas envie de la lire loool
RépondreSupprimerCela ne donne pas du tout envie de le lire :( quelquefois il y a des livres qui arrivent dans nos PAL...et on se demande pourquoi :):)
RépondreSupprimerLol. C'est pour vous éviter ce calvaire!
RépondreSupprimerUne idée idiote que l'achat de cette pièce...je me demande encore POURQUOI!
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre de bien comprendre (début de semaine et week-end difficile ;-)) La couverture annonce une pièce qui n'est pas à l'intérieur du livre et c'est sensé être drôle??? Bizarre de la
part de l'éditeur d'avoir laissé passer un truc pareil, ça ne fait pas franchement sérieux.
RépondreSupprimerMalgré ta fatigue, tu as parfaitement compris!