Une très jolie histoire permettant de discuter avec les enfants de la peur du noir et de dédramatiser la venue de la nuit. Comme dans tous les contes (ou presque), Lilith, notre petite héroïne, va affronter ses peurs avant de revenir à la douceur de son foyer.
Même si l'histoire n'a rien d'originale, les dessins sont absolument époustouflants! On s'y attarde. On a l'impression d'être comme chez soi. De très beaux traits. Des couleurs bien choisies. L'ensemble créant une véritable ambiance.Les personnages ressortent bien. On plonge dans cet univers et on se prend à rêver avec Lilith.
Une très belle découverte!
Résumé : Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante quelle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans limagination de Lilith. Elle va senfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages quelle va croiser au fur et à mesure de lhistoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, et sa maîtresse, si rassurante ?
RépondreSupprimerJ'adore cette couverture ! Si le reste de l'album est pareil, ça doit être une merveille !
RépondreSupprimeril m'a séduite aussi celui-ci, j'ai d'ailleurs prévu un billet dessus quand j'aurais de nouveau internet à la maison
RépondreSupprimerCette couverture est tout à fait craquante!
RépondreSupprimerun très bel album:=)
RépondreSupprimerBonjour Edelwe,
Tu t'étais inscrite à la lecture autour d'E.E. Schmitt. La publication des billets avait lieu hier. Est-ce que tu as un peu de retard ou est-ce que tu ne souhaites plus participer.
RépondreSupprimerla couverture est très attirante.
RépondreSupprimerExactement!
RépondreSupprimerJ'attends donc ton billet impatiemment!
RépondreSupprimerJe trouve aussi!
RépondreSupprimerC'est vrai!
RépondreSupprimerMea culpa...j'avais complètement oublié la date! je croyais que c'était en août! je programme mon billet pour mercredi!
RépondreSupprimerEt l'intérieur est tout aussi beau!
RépondreSupprimerc'est un très bel album en effet. Je suis admirative du travail de Xavier
RépondreSupprimerEntièrement d'accord!
RépondreSupprimerC'est le même Xavier Colette qui a fait le Alice aux pays des merveilles chez Drugstore en début d'année ?
Si oui, il a un graphisme extraordinaire et il faut que je vois ce Chat qui avait peur des ombres !
RépondreSupprimerC'est bien le même! effectivement, il dessine admirablement bien!
RépondreSupprimerMoi j'ai bien aimé :)
L'histoire n'est pas originale, mais très bien contée car elle s'harmonise très bien avec les dessins :)
RépondreSupprimerLes dessins sont superbes!