Voici un livre que j'adore. J'ai vu le film quand j'étais très jeune. J'avais adoré. Je l'ai vu et revu et re-revu...et un jour, j'ai appris qu'il y avait un livre. Bien sûr je me suis jetée dessus.
Si vous faites partis des chanceux (et chanceuses) qui ne l'ont pas encore lu, précipitez-vous. Vous allez découvrir une histoire pleine d'aventure, d'amour, d'action et de droiture. Pleine aussi de haine, de combats, de trahison et de bons mots.
On ne s'arrête pas. Pas une seconde. Le style est enlevé. Les péripéties se succèdent. C'est drôle. Rafraîchissant. Un livre qu'on n'oublie pas après l'avoir lu.
On découvre une sorte de roman de chevalerie revisité. L'auteur arrive à nous faire entrer dans l'histoire. On a l'impression d'y être. On sent que c'est un genre qu'il maîtrise et adore. On ne peut que se joindre à cette immense amour de la littérature.
Les personnages sont particulièrement marquants. Ils ont chacun un désir à comblé. Et cela par tous les moyens. Westley, Bouton d'or, Inigo, Fitzwick... Ils sont tous merveilleux. Attachants. Ils font partis de ce conte et en même temps un peu partie de nous quand on referme le livre. Certains passages reviennent longtemps après à notre mémoire pour nous faire sourire ou nous aider.
Le talent de William Goldman permet au lecteur de s'amuser, de trembler, de s'émouvoir d'un bout à l'autre. Un conte magnifique, d'une humanité et d'une vitalité débordante.
Résumé : Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.
Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya. le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants... et, bien sur, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.
RépondreSupprimerJe fais partie des chanceux... et je note ! ;-)
Mais pourquoi ce roman a-t-il été réécrit alors que son auteur est encore en vie ??
RépondreSupprimerJe connaissais le film de nom et j'ignorais effectivement qu'il existait un livre. Je note !
RépondreSupprimerJe ne connais pas, je note les références. A l'occasion... ;)
RépondreSupprimerJe te fais confiance, je note, je suis chanceuse je ne l'ai pas encore lu.
RépondreSupprimerCa me tente bien :-D
RépondreSupprimerJ'ai découvert le livre et le film dernièrement et j'ai adoré! Il y a de tout dans cette histoire^^
RépondreSupprimerExactement!
RépondreSupprimerUne merveille!
RépondreSupprimer;)
RépondreSupprimerJe me régale à chaque fois!
RépondreSupprimerLe livre est aussi bien que le film!
RépondreSupprimerEn fait ce n'est pas Susie Morgenstern, c'est juste pour faire comme si W.G avait pris un très vieux conte. Mais en fait c'est lui l'auteur. En tout cas je l'ai toujours compris comme ça.
RépondreSupprimerJe viens de le finir et j'ai adoré ! Je le chronique bientôt :)
RépondreSupprimerC'est une merveille ce livre! je ne peux que le répéter!
RépondreSupprimerAh, j'adore!!!! "My name is Inigo Montoya, you killed my father, prepare to die"... c'est devenu kulte chez moi!
RépondreSupprimerLool! Culte pour moia aussi!