Tome 1 : Jamais contente
Tome 2 : Toujours fâchée
Tome 3 : Rien ne va plus
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier. Aurore est moins désagréable. Elle est moins caricaturale et donc plus humaine. On s'y attache plus facilement. Dans le tome 1, on avait envie de lui donner des claques. Je ne regrette pas d'avoir lu la suite.
On retrouve donc Aurore. Avec un an de plus. Mais son caractère ne s'est pas franchement amélioré. Elle continue à énerver tout le monde. Le grand changement, c'est qu'elle vient d'emménager chez ses grands-parents. Et que finalement cela va avoir un effet bénéfique.
On sent bien tous les changement qui s'opèrent dans le caractère de la jeune fille. Elle a quelque chose d'attendrissant quand elle essaie de paraître forte, désagréable alors qu'en réalité beaucoup de choses la touche. Il me semble que c'est ce qui manquait dans le premier tome.
Certains passages sont très amusants. Le ton, la manière de croquer les situations. Les différents niveaux de lecture. On s'amuse beaucoup.
Aurore apprend à grandir. Ce n'est pas toujours facile. On se reconnaît parfois dans certaines situations. Dans certains personnages. Car ceux-ci sont pléthores. Il y en a pour tous les goûts. J'aime particulièrement le Grand-Père que je trouve très drôle et la grande soeur Jessica avec son caractère bien trempé.
Un agréable moment de lecture. Bientôt, la suite...
Résumé : " - Je n'ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe. Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C'est le soldat Ryan. Peut-être qu'il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l'arrivée de Samira et d'Hélène qui s'approchent de nous avec des airs légèrement envieux. - De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l'air de bien vous marrer. Il se relève, il s'essuie les yeux et me montre du doigt. - C'est elle, gémit-il. Elle n'arrête pas de m'agresser, elle est trop marrante. Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. II m'adore, c'est clair. "
RépondreSupprimerJe l'ai mis dans ma liste de livres à acheter ^^
RépondreSupprimer;) la fameuse liste!
RépondreSupprimerTu craignais que La Maison aux Souvenirs soit un livre violent?
RépondreSupprimerJe suis comme toi, quand on me dit Thriller j'ai des doutes.
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé le premier : peut-être que mon CDI l'a en stock ! Je regarderai ! ;)
RépondreSupprimerEt le tome 3 est encore mieux!