Résumé : Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"...L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée...
Au début je n'ai aps vraiment accroché à ce film. Le héros pleurnichard, les scènes d'action qui durent, mais qui durent..., les nombreux (trop nombreux?) ralentis et les dialogues (je préfère ne pas en parler). Je m'ennuyais ferme. Mais vers la deuxième moitié du film (oui, je suis tenace), j'ai commencé à me prendre au jeu, à réfléchir sur l'organisation de cette "secte" et je me suis bien amusée. Il y a en effet une réflexion intéressante sur les notions de destin (avec le métier à tisser qui rappelle les Parques) et de libre arbitre.
J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Angelina Jolie, d'une part grâce au jeu de l'actrice (elle crève l'écran et eclipse les autres), d'autre part parce que c'est un personnagequi croit réellement en quelque chose.
Même si l'ensemble est prévisible, le film très film pour ado, j'ai trouvé que la deuxième partie rachetait bien les débuts difficiles.
RépondreSupprimerJe ne saurai trop, alors, te conseiller le comics, dont le film est tiré. assez différent,; je pense qu'il a toutes les chances de te plaire.
Wanted, par Mark Millar et JG Jones, Editions Delcourt
RépondreSupprimerA voir si l'on ne trouve rien d'autre alors disons... :)
RépondreSupprimerJe l'ai vu au ciné et il m'a beaucoup plu !
RépondreSupprimerMerci du conseil!
RépondreSupprimerLol! C'est un peu ça...
RépondreSupprimerIl a de très bons côtés!
RépondreSupprimerEn gros, à voir pour la Jolie !
RépondreSupprimerL'histoire me rappelle quelque chose et le film ne me tente pas vraiment (ou peut-être un soir de grosse fatigue, pour poser mon cerveau sur le fauteuil d'à côté). Par contre, je note le comic dont
il est inspiré!
RépondreSupprimerBien résumé!
RépondreSupprimerJ'aimerais bien lire ce comic!
RépondreSupprimerun peu trop m'as tu vu j'ai trouvé! j'avoue que je le savais d'avance que ça serait comme ça et pourtant j'y suis allée!
RépondreSupprimerAu moins ça détend...
RépondreSupprimerCa ne m'attire vraiment pas...
RépondreSupprimerJe peux te comprendre!