samedi 10 octobre 2009

Vin Diesel

Loi de moi l'envie de faire comme toutes les adolescentes de 13 ans qui se pament en voyant cet acteur. Cependant, je luis trouve un certain charme (un peu comme Bruce Willis, mais en plus jeune) et comme je viens de voir trois films où il joue, alors que je n'avais jamais rien vu de lui, j'ai décidé de faire un petit billet groupé...parce que quand même, j'ai passé de très bons moments en regardant ces films (oui, juste les films...pas sa musculature).


Résumé : Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils est percuté par une météorite et se crashe sur une planète inconnue. Les membres de l'équipage périssent dans l'accident, à l'exception de Fry, une jeune pilote, et de quelques survivants. Parmi eux, un imam et ses disciples, un antiquaire, une géologue, une adolescente, le chasseur de Johns et Riddick, un criminel endurci en cours de transfert vers sa prison. Alors que le petit groupe tente de s'organiser sous un climat aride de jour perpétuel dominé par trois soleils, ils découvrent qu'une éclipse va bientôt frapper la planète, permettant à de monstrueuses créatures nocturnes de se mettre en chasse...
Premier volet des Chroniques de Riddick. Un très bon film avec un bon suspens. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. Assez angoissant, sans pour autant être gore, on est tout de suite pris dans l'histoire et on se demande se qui va se passer. Les personnages, quoique caricaturaux, sont intéressants et Vin Diesel tient le haut du pavé. Quand il est à l'écran on ne voit que lui et les autres acteurs en pâtissent un peu. Le thème est un grand classique : des aventuriers perdus sur une planète hostile, sans vaisseau (sinon ce n'est pas amusant) et qui décident de faire plusieurs groupes de un. Je me moque, mais j'ai vraiment passé un bon moment. A moins ça détend. Et puis le personnage de Riddick a quelque chose d'attachant.

Résumé : Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...
Deuxième volet des Chroniques de Riddick. Dans la veine du premier. Un bon film d'action, même si certains détails sont un peu confus. On sait comment ça va se terminer, mais on passe quand même un bon moment. La fin est assez ironique. Et heureusement nous retrouvons la fameuse planète hostile (pas la même que dans le 1...il faut suivre!) mais sur celle-ci, ils ont compris que les groupes de un, il vaut mieux éviter. Un bon moment de détente.


Résumé : Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.
Où l'on apprend que Vin Diesel est un homme d'action accompli. Car il ne se contente pas de démolir des aliens à mains nues, ici, il pilote....et plutôt pas mal si vous voulez mon avis. Je ne tenterais pas sa méthode pour éviter les embouteillages...mais c'est parce que je ne dois pas avoir une âme d'aventurière!

Vous l'aurez compris, ce film se passe dans le milieu des belles voitures. Et elles sont aussi très très rapides. Ce qui permet de faire de magnifiques courses dans LA et d'exploser quelques autres voitures au passage. Je ne suis pas une fan de voiture. Mais j'aime bien les courses de voitures (à l'écran du moins) et j'aime bien Vin Diesel. Je me suis donc bien détendue avec ce film. Même si certaines scènes ne sont pas crédibles. Même si je n'ai jamais vu des êtres humains normaux se prendre autant de coups et ressortir frais et dispos. Moi quand je range ma bibliothèque il me faut des jours pour m'en remettre. Et je ne vous parle pas de la fois où je suis tombée dans l'escalier. Mais Vin Diesel et Paul Walker ne sont pas de ce monde. Ils vivent à Hollywood!

18 commentaires:


  1. Il est sacrément miam miam mais par contre ces films ne sont pas mon truc...


    RépondreSupprimer

  2. Moi c'est un acteur que je ne supporte pas. Chacun ses goûts ;)


    RépondreSupprimer

  3. Je n'aime pas du tout non plus. Tant mieux, on ne se le disputera pas comme ça ;-)


    RépondreSupprimer

  4. Lol! C'est ça "sacrément miam miam"! J'adore l'expression!


    RépondreSupprimer

  5. Oui, sinon il ne ferait pas de film! ;)


    RépondreSupprimer

  6. J'avais beaucoup aimé Pitch Black et j'aime beaucoup l'acteur aussi d'ailleurs! Je sais pas si j'en ferai mon 4 heures mais bon tout se négocie!


    RépondreSupprimer

  7. Lol! Nous sommes dans la metaphore culinaire!


    RépondreSupprimer

  8. Il a tendance à m'énerver mais dans XxX, je craque !


    RépondreSupprimer

  9. Je ne l'ai pas encore vu!


    RépondreSupprimer

  10. C'est pas tant qu'il soit pas "Miam miam" comme vous dites joliment, mais plutôt le fait qu'il ne fasse (à mon humble avis) que des blockbusters de m*** qui me gêne. Mais bon, comme dis Stephie, à
    chacune ses goûts ;), moi je suis plus Gael Garcia Bernal... ahaaa ^^


    RépondreSupprimer

  11. Tu as raison de faire la midinette et n'a pas besoin de te justifier :) Quand j'étais ado, je le trouvais très séduisant !


    RépondreSupprimer

  12. Lol. Comme ça il y en a pour tous les goûts!


    RépondreSupprimer

  13. Bon, moi ça m'est venu sur le tard! lol!


    RépondreSupprimer

  14. Jamais entendu parler de cet acteur. mais s'il ressemble à bruce un peu plus jeune pourquoi pas, car c'est vrai que le viril bruce commence un peu à s'empater !!! lol


    RépondreSupprimer

  15. Mais Bruce est toujours aussi agréable à regarder!


    RépondreSupprimer

  16. Allez, je suis honnête: Vin Diesel me gonfle. Il est trop frimeur et rouleur de mécaniques...
    (Cela dit, le premier Fast & Furious se regarde bien, un bon divertissement.)


    RépondreSupprimer

  17. Je n'ai pas vu le 1...


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!