mardi 20 octobre 2009

La mémoire dans la peau (Doug Liman)



Résumé : Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.
Je crains que ça ne soit définitf : je ne comprends rien au film d'espionnage (et organisation secrète). Apart Mission impossible (et encore, je fais un effort) je passe le film à me dire "mais c'est qui eux?" et "c'est un méchant? ah non...à en fait si". Ce qui me gâche un peu le film, ne nous leurons pas.

On dit que la série des Jason Bourne a rendu les James Bond obsolète. Mise à part beaucoup plus d'action, je ne vois pas trop pourquoi. Dans les deux cas j'ai un mal fou à comprendre l'intrigue. Mais si on excepte ce problème, ce film est un bon divertissement. Les acteurs jouent bien. L'histoire est prenante et les scènes d'action sont très bien tournée.

J'ai commencé le deuxième volume hier...et une fois de plus, grosse prise de tête. Mais je vais faire un effort. La suite donc dans un prochain numéro!

14 commentaires:


  1. Bonjour ! Ben moi j'ai adoré et je me le suis même revu y a pas si longtemps que cela !
    Donc bon visionnage pour le deuxième !
    bonne journée
    sourine


    RépondreSupprimer

  2. Je n'ai pas vu le film mais j'ai adoré le livre "La mémoire dans la peau" de Robert Ludlum Est-ce que c'est la même histoire?


    RépondreSupprimer

  3. Moi ce sont les Matrix que je n'ai jamais compris!! lol


    RépondreSupprimer

  4. Je crois que je ne verrais pas le 2ème...


    RépondreSupprimer

  5. Je ne sais pas du tout.


    RépondreSupprimer

  6. Je me suis arrêtée à la moitié du premier...lol.


    RépondreSupprimer

  7. J'ai bien aimé les adaptations surtout le 1er. Par contre, j'ai la flemme de me lancer dans la lecture. Quand j'ai vu le pavé, j'ai pris mes jambes à mon coup ^^


    RépondreSupprimer

  8. rassures toi tu n'es pas la seule, je ressors de là sans avoir compris quelque chose à l'intrigue, mais y a t-il quelque chose à comprendre?!


    RépondreSupprimer

  9. Lol! Alors, ce doit vraiment être un pavé!


    RépondreSupprimer

  10. Excellente question!


    RépondreSupprimer

  11. J'aime beaucoup les polars et thrillers. Mais je suis imperméable au charme des romans d'espionnage !


    RépondreSupprimer

  12. Je compatis je ne comprend souvent rien moi aussi c'est pourquoi j'evite ce genre de film lol


    RépondreSupprimer

  13. Looool ! ça me rassure!


    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!