vendredi 16 janvier 2015

Flocons d'Amour (Collectif)

Lu de John Green :
Nos étoiles contraires
Qui es-tu Alaska ?

Ce recueil de trois nouvelles est un vrai régal! J'ai adoré les trois textes et la manière dont ils se mêlaient.

Dans ces trois nouvelles, nous faisons la connaissance d'adolescents qui vont passer un Noël pas comme les autres. Il y aura des larmes, des doutes, mais finalement tout se terminera très bien! Exactement comme on en avait envie!

J'ai vraiment adoré retrouver les personnages d'une nouvelle à l'autre, sous la plume d'un auteur différents. On voit les différentes intrigues se lier pour former un tout vraiment réussi.

Ce recueil met de bonne humeur et donne envie de mieux connaître ces auteurs (bon, j'avais déjà envie de lire tous les John Green!).

A lire d'urgence!

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

4 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai trouvé ce recueil assez décevant, c'est gentillet et il manque la magie de Noël comme le laisse présager le titre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien retrouvé le côté magique. Comme quoi... Je croyais l'avoir noté chez toi...

      Supprimer
  2. ça me tente moyennement mais j'adore la couverture!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!