lundi 1 décembre 2014

Black Bard (Ichiya Sazanami)

Tome 1

Là aussi, une lecture en demie-teinte.

J'ai apprécié le design des personnages et les dessins. L'intrigue est bien trouvée et intéressante.

Mais malheureusement, l'ensemble est parfois assez décousu. On ne comprend pas bien les motivations du personnages. On assiste à plusieurs aventures, mais on voit mal le lien entre toutes. On a donc du mal à s'attacher aux personnages.

Je pense lire le tome 2 pour voir si cela devient plus clair.

Le Black Bard est un sorcier qui recherche le danger ! Il parcourt les royaumes en quête d’aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Il arrive dans un royaume contrôlé par une reine diabolique qui organise le Bal des Nuits de Lune rousse. À cette occasion, la reine réalise le souhait de ceux qui réussissent à la divertir. Après l’échec de toute l’assistance, le bard chante une chanson qui réussit non seulement à l’émouvoir, mais aussi à lui rapeller pourquoi elle est devenue maléfique...

1 commentaire:

  1. @Hérisson : Suite à une fausse manœuvre, j'ai effacé tes commentaires au lieu de les publier. Mais je les avais lus. Je te réponds donc quand même! Vraiment désolée pour ma boulette!

    Je complèterai mon billet quand j'aurai lu le tome 2. Pour l'instant mes élèves aiment les dessins mais trouvent l'histoire confuse.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!