jeudi 13 novembre 2014

Ratman (Sekihiko Inui)

Tome 1

J'ai beaucoup aimé le principe de ce manga. C'est assez rare d'avoir des superhéros dans ce genre de production. L'idée de départ est donc très bonne.

Le tome 1 est un peu lent, sans doute à cause de la mise en place, mais j'espère que la suite sera à la hauteur de l'intrigue.

Les dessins sont agréables et les personnages sympathiques.

De quoi faire une bonne série.

Dans le monde de Ratman, super-héros est un métier. Ils sont souvent les représentants d'une marque, payés pour entretenir une image positive grâce aux bonnes actions qu ils accomplissent.
Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux.
Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c est ce qu'on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d'une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu il est devenu n'est autre qu un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!