mardi 25 novembre 2014

Le garçon d'à côté (Robiko)

Tome 1

Un bon premier tome, mettant bien en place l'intrigue et les personnages.

On s'attache immédiatement à Haru. Il est très étrange mais vraiment drôle et mignon. Bien sûr, on s'attend un peu à la manière dont va évoluer leur relation. Mais c'est agréable de voir les changements qui s'opèrent chez Shizuku au contact d'Haru.

Les dessins sont sympas, sans être exceptionnel, mais l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir.

Une série dont j'ai hâte de lire la suite.

Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

6 commentaires:

  1. J'ai jamais pris le temps de lire les mangas, et pourtant je suis toujours autant attirée par ces couvertures dynamiques et so cute!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi lu ce manga et je l'ai trouvé très bien !
    J'aime bien les personnages.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est quand même limite limite, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais en fait le manga n'est pas du tout dans ce genre.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!