samedi 29 novembre 2014

Baby-Sitters (Hari Takeino)

Tome 1

Coup de coeur pour ce manga! Je m'attendais à un remake de Love so Life, mais c'est vraiment beaucoup mieux. Moins gnangan, moins attendu. Peut-être plus réel, donc beaucoup plus touchant. Car le personnage est triste d'avoir perdu ses parents. Il y pense. Ce n'est pas le schéma habituel de l'héroïne qui vient de perdre sa famille mais qui est toujours d'une humeur excellente. Ce qui a le don de m'agacer. Parce que ça n'a rien de réaliste.

Ici, le héros fait de son mieux, mais on sent que c'est difficile pour lui. Il y a un vrai lien entre les personnages dès le premier tome et on a l'impression de découvrir une grande famille. On s'amuse aussi beaucoup des facéties des enfants.

Les dessins sont jolies et servent bien l'ensemble.

A découvrir, si ce n'est pas déjà fait!

Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le club des baby-sitters et s occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c est une autre affaire !


1 commentaire:

  1. @Hérisson: J'espère qu'il leur plaira autant qu'aux miens.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!