mardi 2 septembre 2014

Undertaker riddle (Higasa Akai)

Tome 1

Avis mitigé pour ce manga.

J'ai apprécié les dessins et une partie de l'intrigue : le fossoyeur qui exorcise les âmes errantes. J'ai trouvé que cela apportait beaucoup d'action à l'ensemble.

En revanche, je n'ai pas aimé le héros (inutile), la relation entre les deux personnages (pas très saine) et la partie de l'intrigue l'obligeant à devenir exorciste (assez inutile finalement).

Je ne pense pas continuer ma lecture. Il manque un petit quelque chose pour rendre ce manga addictif.

RésuméÀ première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu'il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi... cerné de fantômes ! Car Hayato est capable de voir toutes sortes d'êtres de l'au-delà. Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l'importunent. Mais en échange, Hayato devra l'assister dans son travail. Le jeune homme refuse tout net, pour tomber presque aussitôt sur une jeune et jolie apparition... qui le poignarde grièvement ! Il n'a plus le choix : c'est le métier d'exorciste ou la mort ! Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d'un genre nouveau les expédie tous ad patres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire!