jeudi 11 septembre 2014

La sélection (Kiera Cass)

Série en 3 tomes + un recueil en lien avec la série

Tome 1 (10/06/2013)

Gros coup de coeur pour ce roman. Je viens d'ailleurs d'emprunter la suite à ma meilleure amie et mes élèves attendent aussi le tome 2 avec impatience.

Au départ, j'ai failli arrêter ma lecture. L'héoïne s'appelle America et le héros Maxon! C'est quoi ces noms! Bon, on arrête pas un livre pour si peu, mais en plus je trouvais l'héroïne assez pénible. Mais je me suis accrochée et peu à peu je suis entrée dans l'histoire et je n'ai plus pu m'arrêter. Parce que oui, c'est gnangan, mais c'est vraiment trop bon. En plus, il y a finalement une vraie intrigue qui se met en place. On se pose des tas de questions et les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraît. Alors oui, ce n'est pas du Kant. Mais ça met de meilleure humeur!

L'écriture, sans être extraordinaire, est très agréable. Elle permet une bonne immersion dans le roman. En outre, l'idée est finalement assez originale et bien menée.

Vivement que je lise la suite!

Tome 2 (08/2014)

C'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé. J'ai été un peu agacée par les tergiversations d'America. Mais l'histoire reste plaisante et surtout palpitante. Il se passe vraiment beaucoup de choses entre les murs de ce palais! On n'a aucun envie de lâcher ce roman et ses personnages!

Tome 3 (08/2014)

Je sais que beaucoup de gens ont été déçus par la fin, mais je me suis régalée! C'est vraiment une bonne fin et je ne m'attendais pas du tout à certains retournements de situations. Une fois encore, si le style est assez maladroit, l'intrigue est très prenante et on a envie de rester avec Maxon, America,...

Une très bonne saga, girly et addictive.

Spin-off : Le Prince et le Garde

J'ai trouvé ce recueil de deux nouvelles un peu inutile. On voit l'histoire (du moins une partie) à travers les yeux des deux garçons, mais cela ne nous apporte pas grand chose. Il y a aussi des notes de Kiera Cass sur ses personnages, une interview de l'auteur... Pas indispensable, mais sympathique!

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

4 commentaires:

  1. J'étais loin d'être aussi enthousiaste que toi mais je lirai la suite avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette couverture! Cela a l'air très girly comme tu dis (et tu sais, les prénoms, pff, il y a de tout, même dans la vraie vie ^_^..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans la réalité on a aussi des surprises! ;)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!